perte de poids fruits

Certaines personnes pensent que les fruits ne sont pas aussi bénéfiques pour la perte de poids du à leur teneur en sucre. Nonobstant, les fruits contiennent de nombreux nutriments bénéfiques pour la santé et vous procurent une sensation de satiété tout en consommant une quantité inférieure de calories.

A noter également que le sucre contenu dans les fruits est différent du sucre blanc raffiné que nous produisons. Les fruits ne sont pas cancérigènes, le sucre blanc l’est!

 

Voici les meilleurs fruits qui favorisent la perte de poids :

perte de poids
TeroVesalainen / Pixabay
  1. Pomme

Si vous suivez un régime strict pour perdre du poids, les pommes doivent faire partie de ce dernier. Une pomme moyenne contient environ 50 calories et ne contient ni sodium ni matières grasses.

Des études portant sur le sujet ont montré que les femmes Brésiliennes ayant consommé des pommes avant les repas ont perdu plus de poids par rapport à celles qui n’ont pas consommé des pommes.

 

  1. Avocat

L’avocat est considéré comme un super aliment en raison de sa teneur en potassium, vitamines, fibres, acides gras sains et nutriments. Les avocats sont riches en acides oléiques monoinsaturés qui se trouvent dans l’huile d’olive également.

Des études ont mis en valeur que les acides gras contenus dans les avocats favorisent l’absorption des nutriments provenant des légumes que vous consommez. En outre, vous pouvez substituer la viande par l’avocat dans vos sandwiches!

 

LIRE AUSSI: 14 Aliments végétariens qui contiennent plus de fer que la viande !

  1. Banane

Une banane contient 105 calories et une banane moyenne constitue un aliment parfait et une riche source d’énergie, notamment après l’exercice. En effet, les bananes préviennent de l’acidité, éliminent les crampes musculaires et même la constipation.

 

  1. Goyave

La goyave est riche en fibres et en calories et elle a un faible index glycémique, ce qui signifie que vous pouvez la consommer sans encourir le risque de hausser votre taux de glycémie. La goyave maintient le bon fonctionnement de votre système digestif, ce qui mène à la stimulation du processus de perte de poids.

 

  1. Kiwi

Les kiwis sont riches en fibres et ont un goût aigre agréable. Les graines de kiwi vous procurent des fibres solubles et insolubles, et stimulent votre système digestif.

Vous pouvez préparer une collation rafraîchissante à base de kiwi ou ajouter ce dernier à votre smoothie préféré afin de jouir de son goût aigre-doux.

 

  1. Pastèque

La pastèque est un fruit incontournable pour la perte de poids. Elle contient 90% d’eau et une portion de 100 gr contient 30 calories seulement.

Par ailleurs, les pastèques sont riches en acides aminés connus sous le nom d’arginine qui vous aident à brûler les graisses. Ils vous hydratent et vous procurent une sensation de satiété pendant un long laps de temps, vous évitent ainsi de grignoter.

 

  1. Fraises

Les fraises sont hypocaloriques et constituent une riche source d’antioxydants et de vitamines. La consommation régulière des fraises est directement associée à une bonne santé oculaire et cardiovasculaire en plus de la stimulation du système immunitaire.

Il existe de nombreuses façons dont vous pouvez consommer les fraises, notamment en les mixant avec le chou frisé ou les épinards ou le jus de pomme afin d’obtenir un smoothie délicieux et énergisant pour le petit-déjeuner. Les manger entière aide aussi à éliminer le mercure contenu dans les poissons grâce aux graines sur toute la surface du fruit!

 

  1. Tomates

Les tomates sont riches en antioxydants qui aident à combattre la rétention d’eau dans votre corps et la résistance à la leptine tout en favorisant la perte de poids.

 

  1. Oranges

Une portion de 100 gr de ce fruit contient 47 calories seulement, ce qui constitue une collation parfaite pour une personne qui suit un régime strict. Grâce à leur goût sucré, les oranges vous aident à résister aux fringales de sucre.

 

  1. Poires

Les poires sont riches en fibres dont vous avez besoin chaque jour et sont bénéfiques pour le système digestif. Ce fruit baisse les niveaux de cholestérol et diminue le risque du diabète de type 2, ainsi que la maladie coronaire. De plus, les fibres contenues dans les poires vous donnent une sensation de satiété et boostent votre énergie en raison de leur teneur en vitamine C.

 

Source: 1mhealthtips.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici