Un garçon de 8 ans a battu le cancer du cerveau au quatrième stade

Cameron Scott, le plus grand fan de Batman,  âgé de 8 ans, a prouvé que les miracles médicaux sont possibles lorsqu’il a battu un cancer au quatrième stade un an après son diagnostic.

Le garçon avait été conduit à l’hôpital en 2017, après être brusquement tombé dans les escaliers. Il se plaignait de maux de dos et ses parents, Tamika et Wendell Scott l’ont immédiatement emmené à l’hôpital.

C’est ainsi qu’une IRM à l’hôpital pour enfants St. Jude du Tennessee, a montré que les problèmes de l’enfant étaient bien pires qu’une hernie discale. Les médecins ont trouvé une tumeur maligne appelée médulloblastome dans son cerveau, qui s’était propagée à sa colonne vertébrale. Ils lui ont en outre diagnostiqué un cancer du cerveau de quatrième stade, à très grand risque.

Sa famille a été dévastée par cette nouvelle déchirante. Dans une interview, la mère de Cameron a rappelé à quel point elle avait été terrifiée en regardant les médecins.

L’un d’eux s’est tourné vers les autres et a dit : « J’ai besoin d’une autre IRM. J’ai besoin que vous balayiez vers le haut. » Elle a été forcée de regarder le plus jeune de ses six enfants vivre tant de douleur sans qu’elle ne puisse faire quelque chose. Une deuxième IRM a confirmé le diagnostic et  Cameron a immédiatement commencé son traitement.

Chirurgie cérébrale et chimiothérapie

Au cours des mois qui ont suivi, l’enfant de 8 ans – qui ne pesait que 24 kg – a été préparé pour une chirurgie cérébrale. Pour sa famille, ce fut les quatre pires heures de leur vie. Heureusement, à la fin de la chirurgie, toutes les tumeurs avaient été retirées avec succès. Cameron a ensuite commencé son parcours en chimiothérapie et en radiothérapie à l’hôpital St. Jude pour enfants.

Tous les frais des traitement ont été couverts par St. Jude, un acte de charité qui a laissé ses parents surpris et reconnaissants.

Ça n’a pas du tout été facile  pour Cameron, mais aucun acolyte de Batman ne renoncerait à ce défi ! Il a fait preuve de courage pour tout le monde.

Sa famille ne l’a pas déçu non plus. « Je suis papa, je dois être fort pour tout le monde » a déclaré son père. « J’avais juste l’impression que nous devions nous battre. » En effet, ils se sont bien battus !

Un traitement de pointe a été initié à partir de techniques de séquençage génétique. Les médecins de St. Jude ont découvert que les problèmes de Cameron étaient dus à un syndrome de quatre affections neurologiques différentes. Ils savaient que son traitement et son rétablissement devraient être spécialisés pour que le succès soit obtenu au bout du compte. L’ensemble du processus a eu des conséquences néfastes sur l’enfant, mais en définitive, ce fut un succès.

 

Rétablissement total et voyage à Legoland

legoland
Nathan Forget

Un an après son diagnostic, Cameron a été déclaré complètement indemne du cancer ! Il est devenu un vainqueur, un conquérant et un jeune survivant du cancer ! À l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôpital, des fêtes ont alors été organisées pour honorer sa survie.

Cameron et sa famille ont aussi profité d’un voyage passionnant au Legoland Amusement Park en Floride. Il s’y est promené en costume de Batman, un vrai super-héros !

Selon son père, Cameron aime Batman plus que tous les autres parce que c’est un génie du cerveau. « Sa philosophie est bonne« , a déclaré Wendell. « Tous les autres super-héros ont des super-pouvoirs, mais Batman utilise son cerveau. »

Cameron a passé un moment incroyable à Legoland et a pu se rétablir complètement. Il s’est débarrassé des dernières chaînes mentales et physiques qui le retenaient, et se sent désormais plein d’énergie. Le petit super-héros a dit : « Je me sens vraiment bien maintenant. J’ai l’impression d’avoir tout dépassé. »

Cameron est une source d’espoir pour beaucoup de gens, et son histoire est vraiment miraculeuse.

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Sources et références:
Meet the 8-year-old superhero who beat brain cancer at St. Jude
Meet the Batman-loving boy who beat stage 4 brain cancer
evolve.hared.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
chauffeuse de bus

Une gentille chauffeuse de bus tresse les cheveux d’une petite fille chaque matin depuis le décès de sa mère

En Inde, l’Himalaya est visible à 200 km pour la première fois depuis 30 ans