Une vidéo d’un garçon atteint du syndrome de Down réconfortant son camarade de classe autiste devient virale

Une vidéo d’un petit garçon trisomique réconfortant son camarade de classe autiste est devenue virale pour toutes les bonnes raisons, réchauffant ainsi le cœur de millions de personnes.

Filmé par un enseignant d’une école au Mexique, le jeune attentionné essaie de réconforter son camarade de classe, en passant ses bras autour de lui et en lui caressant les cheveux. À un moment donné, on peut même le voir essuyer ses larmes.

L’affection et l’empathie montrées dans la vidéo ont touché des gens du monde entier, notamment ceux qui ont un enfant ayant des besoins spéciaux.

Vous pouvez regarder la vidéo – qui a été visionnée plus de 18 millions de fois ci-dessous :

Après avoir été partagée sur Facebook, la vidéo l’a rapidement été sur Twitter et Reddit aussi, où d’innombrables personnes ont partagé leurs propres expériences de la gentillesse des enfants trisomiques.

Une personne a écrit sur Twitter :

« « Mon neveu est atteint du syndrome de Down ». Je mets cela entre guillemets parce qu’il n’y a rien de mal à cela.

Je n’ai jamais vu une personne aussi empathique que lui. Ces enfants ont vraiment un cœur d’or. Ils sont tellement purs ! »

Un autre a dit :

« Vous ne comprendrez jamais ce qu’est une étreinte tant que vous n’aurez pas été étreint par une personne atteinte du syndrome de Down, ce sont des experts de l’étreinte. Des gens magnifiques et BEAUX qui peuvent nous apprendre beaucoup de choses. »

L’identité de ces deux enfants n’a pas été dévoilée, mais leur amitié a inspiré des milliers d’adultes, les incitant à suivre l’exemple et montrer un peu plus de douceur au quotidien.

Le syndrome de Down survient lorsqu’une personne naît avec un chromosome en plus, ce qui signifie qu’elle aura un certain degré de trouble de l’apprentissage. Néanmoins, comme tout le monde, les personnes atteintes du syndrome de Down ont leur propre personnalité, chacun des talents et des capacités.

Selon la Down’s Syndrome Association :

« Le syndrome de Down n’est pas une maladie et, par conséquent, les personnes qui en sont atteintes ne souffrent pas et ne sont pas victimes de leur état, car il ne constitue qu’une partie de la personne.

Les personnes atteintes du syndrome de Down sont toutes des personnes uniques et doivent être reconnues comme des personnes avant tout. Il est important de penser d’abord à la personne, par exemple : « John a 29 ans et il a le syndrome de Down ».

 

Source: unilad.co.uk
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
garçon laisse son chiot

Un garçon laisse son chiot sans défense dans un refuge pour que son père ne puisse plus le battre

village une touche de conte de fées

Ce village sans routes est tellement magique qu’il semble tout droit sorti d’un conte de fées