9 techniques de manipulation psychologique utilisées par les individus Pervers Narcissiques pour contrôler votre vie… Et comment les reconnaître, les combattre et les dénoncer

 

VOUS TENTEZ TOUT POUR ÉVITER UNE INTERPRÉTATION ERRONÉE

Les victimes du Gaslighting tentent parfois à éviter la vie pour éviter d’être mal interprété. Si votre monde devient plus petit, il l’est probablement. Avez-vous l’impression que vous gardez toujours la bouche fermée ? Non pas parce que vous n’avez rien à dire, mais parce que vous ne voulez pas que quelqu’un torde vos mots à nouveau.

 

VOUS NE DITES PAS LA VÉRITÉ À LA FAMILLE ET AUX AMIS

Ah, le camouflage. Il est embarrassant parfois de dire à la famille où vous êtes vraiment, et cela quand tout va bien. Imaginez dire à votre famille où vous êtes quand vous êtes constamment humilié avec l’impression de perdre la raison. Si vous escamotez des aspects de vos relations avec vos amis et votre famille, c’est un état d’alerte. Il est temps de remettre en question votre implication avec ceux qui vous font cacher des parties de votre vie à vos proches.

 

VOUS ATTENDEZ LE PIRE

Bien sûr, vous ne savez jamais quand vous allez être frappé avec une autre version modifiée de votre propre réalité. Vous pouvez même attendre que ces choses arrivent. Vous vous préparez toujours à l’impact.

 

LE MENSONGE EST UN MÉCANISME DE DÉFENSE

Lorsque vous avez à mentir pour éviter d’être sous-estimé, quelque chose ne va pas. Beaucoup de victimes du Gaslighting mentent souvent de jour en jour. Ils savent que la vérité est difficile à digérer par l’abuseur, le fait de mentir constitue donc la solution optimale.

 

LIRE AUSSI : 3 types de violences psychologiques infligées par des parents narcissiques …

 

VOUS PENSEZ QUE VOUS ÊTES TROP SENSIBLE POUR ÊTRE AIMABLE

Tout ce Gaslighting est rigide sur une personne. Si vous pensez que vous avez tort parce que vous êtes trop sensible, il peut y avoir plus de choses à tenir en compte. Si vous sentez que votre valeur est inférieure en raison de votre sensibilité, il est hautement probable que quelqu’un ait induit cette idée dans votre tête.

 

LA CONFUSION EST UN MODE DE VIE

Vous avez toujours l’air un peu désorienté. Vous vous sentez comme si votre vie est un grand désordre embrouillé. Le Gaslighting vous fait habituellement sentir confus. Vous ne faites pas la distinction entre le vrai et le faux.

 

S’il s’avère que vous êtes une victime du gaslighting, vous n’êtes pas seul.

Le nombre de personnes victimes du Gaslighting est actuellement inconnu, mais des aides existent. Il peut être utile de chercher de l’aide professionnelle, de trier vos sentiments et le vrai du faux avec un conseiller.

 

Source : iheartintelligence / Traduit et adapté par : Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire