gâteau au chocolat

Il s’est avéré que le gâteau au chocolat peut être bénéfique pour la perte de poids et l’amélioration des fonctions cérébrales. Ainsi, nous ne devrions plus nous sentir coupables de manger autant de gâteau le matin. En outre, il est indéniable qu’un morceau de gâteau au chocolat est délicieux pour commencer la journée.

Beaucoup d’entre nous sont tentés de manger un morceau de gâteau au petit-déjeuner, et cela depuis notre enfance. Eh bien, maintenant, il semble que la science nous ait enfin rendu la vie plus facile.

 

Selon une étude menée à l’Université de Syracuse, le gâteau au chocolat peut être bénéfique pour la taille et le cerveau. En vue de corroborer ces résultats, les scientifiques ont examiné 968 participants âgés de 23 à 98 ans.

gâteau au chocolat
Lolame / Pixabay

Ils ont passé au crible les habitudes alimentaires des participants sans les modifier au cours de l’étude.

D’après les résultats de l’étude, une consommation régulière du chocolat peut augmenter les performances cognitives, stimuler la pensée abstraite et la mémoire.

 

Le chocolat et la perte de poids

Une étude différente effectuée à l’Université de Tel-Aviv a également passé en revue les effets du chocolat. Leur étude a cependant révélé quelque chose d’assez intéressant. Il a été conclu que la consommation d’un gâteau au chocolat au petit-déjeuner pourrait aider une personne à être plus productive et plus active.

 

Cela peut même favoriser la perte de poids.

 

Le Docteur Daniela Jakubowicz confirme que le cerveau a besoin d’une quantité d’énergie suffisante pour se réveiller immédiatement le matin. Étant donné que le corps convertit très efficacement l’énergie et la nourriture le matin, il est moins probable que le gâteau finisse dans la taille.

 

En fait, l’étude met en évidence que le seul moyen d’obtenir ces résultats consiste à consommer le chocolat avant 9 heures.

 

Selon les résultats, les personnes qui consommaient des glucides, des protéines et des desserts de 600 calories perdaient un peu plus de poids que celles qui mangeaient un petit-déjeuner de 300 calories après 9 heures du matin.

Qu’est-ce qui rend le chocolat si bénéfique ?

L’une des principales raisons pour lesquelles le chocolat est bon pour la santé est les fèves de cacao. Les fèves de cacao contiennent des flavonoïdes qui peuvent être bénéfiques pour la santé. Voici pourquoi vous devriez manger du chocolat sans regret.

Chocolat noir
AlexanderStein / Pixabay

 

  1. Booster la circulation

Étant donné que le chocolat peut restaurer la flexibilité des artères, il peut empêcher les globules blancs de se coller aux parois des vaisseaux sanguins. En d’autres termes, il empêche l’obstruction.

 

  1. Bon pour le cœur

Selon les recherches, le chocolat peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral de 17 %. Par conséquent, la consommation de chocolat peut rendre le cœur plus fort et moins susceptible aux maladies.

 

  1. Riche en minéraux

Le chocolat est riche en minéraux tels que le potassium, le sélénium, le fer et le zinc. En effet, 100 g de chocolat à 70 % de cacao contiennent 67 % de l’apport quotidien recommandé de fer.

C’est beaucoup de fer !

 

  1. Bon pour la peau

Les flavonols contenus dans le chocolat peuvent protéger la peau des dommages, notamment du soleil. Néanmoins, vous ne devriez pas remplacer les crèmes solaires par du chocolat.

 

  1. Le chocolat vous fait sentir bien

Le chocolat contient de la phényléthylamine, qui est le même produit chimique que notre cerveau crée lorsque nous tombons amoureux. En d’autres termes, le chocolat encourage le cerveau à produire ces émotions incroyables qui nous feront nous sentir bien.

Maintenant que vous savez à quel point le gâteau au chocolat est bon pour la santé et le bien-être, vous n’avez plus à vous soucier de le manger généreusement au petit-déjeuner. Après tout, la vie est trop courte pour stresser à cause de petites choses.

A votre santé.

Sources et références: gottadotherightthing.com
https://www.sciencedirect.com/science/article/
https://www.sciencedirect.com/science/article/
https://login.medscape.com/login/sso/getlogin
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Des recherches montrent que la consommation d’un gâteau au chocolat au petit-déjeuner est bénéfique pour le cerveau et le tour de taille
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire