9 Conseils incontournables qui vous aideront à gérer l’anxiété et vous sentir à nouveau calme

 

Conseils incontournables qui vous aideront à gérer l’anxiété …

« Nos expériences représentent dix pour cent de notre vie et la façon dont nous y faisons face en représente quatre-vingt-dix pour cent ».

L’anxiété est plus commune de nos jours que nous ne le pensions et si vous êtes souvent en proie à l’anxiété, sachez que vous n’êtes pas seul et n’essayez jamais de réprimer les pensées anxieuses, « car cela ne mène nulle part et elles finiront toujours par ressurgir avec une plus grande intensité » souligne Melanie Greenberg, psychologue, auteure et coach de vie.

Néanmoins, il existe de nombreuses façons de vous aider à vous sentir à nouveau calme lorsque vous êtes submergé par l’anxiété.

En voici les meilleurs :

 

  1. Respirez profondément

Cela peut vous sembler inutile, lorsque vous êtes submergé par l’anxiété, il pourrait être difficile de respirer. Se focaliser sur votre respiration vous aidera à vous détendre lorsque vous vous sentez anxieux. Le docteur Robert Cooper souligne que la « Respiration de votre diaphragme oxygène votre sang, ce qui vous aidera à vous détendre quasi instantanément. »

La respiration profonde vous aidera à concentrer votre esprit et détendre votre corps ainsi qu’à vous débarrasser de la réponse combat-fuite que l’anxiété déclenche souvent dans nos corps.

Respirez profondément
pollianapoltronieri / Pixabay

Laisser un commentaire