9 Conseils incontournables qui vous aideront à gérer l’anxiété et vous sentir à nouveau calme

  1. Contournez-vous de la caféine

Si vous êtes susceptible à l’anxiété et buvez beaucoup de boissons riches en caféine tels que le café ou les sodas, vous devriez probablement diminuer la consommation de ces types de boissons.

« Si vous vous sentez surexcité toute la journée et vous avez du mal à dormir, vérifiez votre consommation de caféine », explique Susan Biali Haas, experte en bien-être et coach en santé.

Compte tenu que la caféine est un puisant stimulant, elle est susceptible d’aggraver les troubles anxieux. Par conséquent, le fait de limiter votre consommation de caféine vous aidera à faire face aux crises d’anxiété. En outre, assurez-vous de boire suffisamment d’eau et de rester hydraté.

caféine
congerdesign / Pixabay

 

  1. Trouvez un système de soutien

L’anxiété est indéniablement difficile à gérer par soi-même. Ainsi, il est recommandé d’avoir des personnes proches dans votre vie qui vous soutiendront lorsque l’anxiété vous accable. « Maintes recherches ont mis en lumière que les personnes faisant face à des difficultés majeures, telles que la perte d’un conjoint ou d’un emploi, combattent plus facilement leur anxiété et tristesse si elles ont un réseau d’amis ou de famille efficace », explique le docteur Ben Martin, psychothérapeute.

Ce réseau familial ou d’amis peut vous aider à vous distraire, vous détendre ou vous consoler lorsque vous en avez vraiment besoin. Vous n’avez pas à faire face à l’anxiété seul car il y aura toujours des personnes qui vous aiment et vous acceptent, alors veillez à leur tendre la main pendant ce temps de détresse.

 

5. Restez hydraté

Lorsque vous vous sentez anxieux, assurez-vous d’avoir un verre d’eau à proximité. Beaucoup de personnes atteintes d’anxiété ont constaté que le fait de boire un verre d’eau fraîche peut avoir un effet tranquillisant lorsqu’elles se sentent anxieuses. De plus, le fait de rester hydraté est bénéfique pour votre corps et votre cerveau, ce qui soulage à son tour votre anxiété.

Restez hydraté
rawpixel / Pixabay

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de