9 Conseils incontournables qui vous aideront à gérer l’anxiété et vous sentir à nouveau calme

6. Ayez de bonnes habitudes de sommeil

Le fait d’avoir une bonne nuit de repos vous aidera à faire face à votre anxiété avant même que vous ne commenciez à ressentir ses symptômes.

« Si vous dormez moins de 6 heures par nuit, vous serez probablement plus prédisposé à l’anxiété. Il est indéniable que l’anxiété peut rendre le sommeil difficile, mais si vous pouvez dormir huit heures par nuit, vous constaterez immédiatement une différence d’humeur », explique le Docteur Haas.

Lorsque vous dormez bien, vous serez en mesure de rester calme et tenir l’anxiété à l’écart.

sommeil
vadimgozhda / 123RF

 

7. Acceptez ce que vous ne pouvez pas contrôler

Il y a tellement de choses que vous pouvez contrôler dans la vie. Toutefois, il est impossible de contrôler d’autres personnes ou toutes les situations. Au lieu de cela, vous pouvez contrôler vos propres actions et réactions aux différentes situations de la vie.

« Reconnaissez que, dans certains cas, tout ce que vous pouvez contrôler est vos efforts et votre attitude. Lorsque vous mettez votre énergie dans les choses que vous pouvez contrôler, vous serez beaucoup plus efficace », explique Amy Morin, psychothérapeute et auteure, LCSW.

L’anxiété se produit souvent lorsque nous nous sentons hors de contrôle. Ainsi, pensez seulement à ce que vous pouvez contrôler et laissez aller les choses que vous ne pouvez pas contrôler car cela peut vous aider à vous détendre lorsque vous êtes submergé par l’anxiété.

8. Faites de l’exercice

L’exercice peut vous aider à faire face à l’anxiété. Il peut vous aider avant que l’anxiété ne se produise et la soulager même lorsqu’elle commence. Allez faire un jogging, ou faire une promenade rapide dans le quartier si vous le pouvez.

Peu importe l’activité que vous faites, vous devriez tout simplement bouger, explique le Docteur Cooper. Parfois, tout ce que vous devriez faire est stimuler la circulation de votre sang pour éliminer toute l’énergie excédentaire qui vous épuise.

exercice
sasint / Pixabay

 

9. Trouvez un mécanisme de défense

Les mécanismes de défense peuvent vous aider énormément à contrôler l’anxiété, et de nombreux professionnels de la santé mentale recommandent ce genre de mécanisme. Un mécanisme de défense vous permet de faire face à l’anxiété. Par conséquent, « Engagez-vous dans une activité qui vous procure de la joie ou attire toute votre attention », explique Rallie McAllister, spécialiste en médecine et en santé publique.

Les meilleurs mécanismes de défense à adopter en cas d’anxiété comprennent l’écriture, le dessin, le chant, l’exercice physique, la communication, la cuisine – à l’exclusion de toute activité inadaptée.

 

L’anxiété est un mal inévitable de nos jours. Nonobstant, il est recommandé de ne pas se laisser submerger et d’essayer de se détendre.

« Apprenez à reconnaître l’inquiétude, puis remplacez-la par la pensée positive ». Vous vous inquiétez lorsque vous avez des pensées négatives concernant un quelconque problème. Penser positivement vous permet de chercher une solution adéquate. « L’inquiétude est inutile et contre-productive alors que la pensée positive mène au progrès », souligne Kimberly Medlock, coach et rédactrice en gestion du temps.

Adoptez une attitude positive et apprenez à gérer les symptômes physiques de l’anxiété, et vous serez en mesure de gérer ses symptômes mentaux. Et n’oubliez pas d’avoir un système de soutien à vos côtés pour vous aider.

 

Sources et références: powerofpositivity.com

https://www.psychologytoday.com/
https://www.rd.com/
https://my.apa.org/
https://www.psychologytoday.com/
https://www.psychologytoday.com/
https://www.prevention.com/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de