glande thyroïde

Glande thyroïde : Cet exercice de Yoga de 5 minutes peut restaurer les niveaux …

Le Yoga peut vous sembler une activité bizarre et impossible à réaliser, mais croyez-nous c’est le meilleur exercice pour votre corps. Toutefois, certaines personnes n’en sont pas du tout intéressées, alors que d’autres sont découragées par les prix exorbitants des cours de Yoga.

Le Yoga est un exercice originaire d’Inde qui implique le corps et l’âme dans un même temps.

Les peuples Hindou et Bouddhiste pratiquaient le Yoga aux fins de méditation spirituelle et c’était leur façon de faire la prière. Malheureusement, aux pays occidentaux, ce n’est qu’un moyen de tirer profit des gens.

 

Le Yoga est bénéfique

Les chercheurs ont découvert que les exercices de Yoga diminuent les risques de maintes affections en stimulant également la guérison psychologique.

La pratique Asana vous offre deux poses qui peuvent vous aider à restaurer votre équilibre et améliorer votre fonction thyroïdienne.

La glande thyroïde régule la façon dont notre système immunitaire réagit face au stress externe. Elle détermine l’influence des toxines sur le corps.

LIRE AUSSI: 8 poses de yoga que vous pouvez faire en 8 minutes pour soulager les maux de dos.

Cette glande peut facilement perdre son équilibre, mais ce n’est pas une excuse pour avoir recours à des médicaments pleins de produits chimiques. Les poses Asana sont destinées à normaliser la fonction de votre glande thyroïde en un rien de temps.

  1. Sarvanga Asana

Le terme Asana signifie «rester assis » et le terme Sarvanga signifie en Sanskrit “le corps entier”.

Cette pose régulera votre circulation sanguine et stimulera votre fonction thyroïdienne. Le corps doit être placé dans une position à l’envers et la pression exercée sur la tête et la gorge agira sur la glande pituitaire et la glande pinéale de la personne qui pratique ladite pose.

Comment procéder ?

Allongez-vous sur votre dos et ramenez vos jambes ensemble. Élevez vos jambes vers le plafond, tout en maintenant vos paumes sur le bas de votre dos. Ensuite, élevez vos hanches du sol.

Gardez vos jambes droites et collez vos coudes sur le sol afin d’obtenir un support supplémentaire.

Vous constaterez aussitôt que votre glande thyroïde est pressée contre votre menton. Tenez dans cette position, et soutenez votre poids sur vos épaules et vos biceps, tout en prenant des respirations profondes et régulières.

 

  1. Matsya Asana

Le terme Matsya Asana signifie « nager comme un poisson ». C’est une pose facile et efficace, qui soulagera votre problème de thyroïde et stimulera votre système nerveux.

 

Comment procéder ?

Allongez-vous sur votre dos et faites la position du lotus

Élevez votre dos du sol et ramenez la partie supérieure de votre corps vers l’arrière, la tête doit toucher le sol, en vue de créer un arc avec votre dos.

Veillez à consulter votre médecin avant d’effectuer l’un de ces exercices. Ces poses ne substitueront pas aux soins professionnels, par conséquent, tracez un programme selon votre condition et ne faites pas ces exercices si vous souffrez d’une quelconque douleur ou difficulté.

 

Sources et références:

http://www.artofliving.org/in-en/yoga/health-and-wellness/cure-thyroid-with-yoga

healthy-holistic-living.com / Image Source: ephysiologix.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici