Gommage maison à base de l’Huile de Coco et du Bicarbonate de Soude !

Gommage maison à base de l’Huile de Coco et du Bicarbonate de Soude !

Les gens gâchent aujourd’hui des sommes rondelettes sur les produits cosmétiques, y compris les démaquillants, les masques, les crèmes visages et les crèmes hydratantes. Malheureusement, la majorité de ces produits contiennent des produits chimiques dangereux tels les phtalates, qui ne sont généralement pas étiquetés.

Certains des produits chimiques testés, en particulier les phtalates, ont été associés dans le cadre d’une étude animale à des résultats de grossesse altérée, une diminution du nombre de spermatozoïdes et des malformations congénitales chez les mâles. Bien qu’il n’y ait pas de preuves irréfutables qui sous-tendent l’existence des mêmes effets chez l’homme, ces faits dressent les cheveux sur la tête.

« Les préoccupations qui se focalisent sur cette catégorie chimique particulière relèvent d’une myriade de tests et d’études publiés récemment, mettant en relief des problèmes potentiels de santé « , souligne Sujatha Jahagirdar, défenseur de l’environnement auprès de l’organisation à but non-lucratif « Environment California ».

« Il existe des secrets industriels et des formulations de produits dont le consommateur est ignorant », déclare Elizabeth Sword, directrice générale de Children’s Health Environmental Coalition

« Cela empêche le consommateur de prendre des décisions en connaissance de cause».

Nonobstant, il convient de noter qu’il existe deux ingrédients bon marché et communs qui fonctionnent au même titre que les produits cosmétiques, mais de façon naturelle et sure. Jetons d’abord un coup d’œil sur leurs avantages pour la santé !

 

L’Huile de coco :

huile de coco
gommage maison – crédit image :  serezniy  / 123rf

Elle offre un large éventail de bienfaits pour la santé qui ne se limitent pas uniquement aux soins de la peau! Bien qu’elle soit utilisée en tant que base dans de nombreux produits cosmétiques tels les savons et les crèmes, ses avantages pour la santé vont bien au-delà de l’hydratation de la peau et du traitement des problèmes liés à cette dernière tels le psoriasis, l’acné, l’eczéma, les infections et la dermatite.

L’huile de noix de coco améliore également la qualité des cheveux, élimine les pellicules et stimule la croissance des cheveux. Des études ont mis en lumière que cette huile stimule l’immunité et protège contre diverses maladies, favorise la perte de poids, améliore la digestion et prévient des problèmes liés à l’estomac, soulage également l’inflammation causée par la candidose, atténue le stress et bien davantage.

 

Le Bicarbonate de soude :

gommage maison
gommage maison – Marek Uliasz / 123rf

Cette substance alcaline est dotée de plusieurs avantages pour les soins de la peau ! Le bicarbonate de soude réduit en premier lieu la poussée d’acné en régulant le niveau de pH de la peau. Il a la capacité de soulager les phlyctènes ou les coups de soleil grâce à ses propriétés apaisantes qui soulagent les démangeaisons. Il améliore le teint de la peau également, en maintenant une peau claire et à couleur uniforme. Cet ingrédient simple vous garantira une peau éclatante et améliorera votre santé globale.

VOIR AUSSIEn utilisant l’Huile de Coco, vous pourrez résoudre le problème de caries et traiter les dents déchaussées!

Un gommage maison à base d’huile de noix de coco et bicarbonate de soude :

Ingrédients :

2 Cuillères à soupe de bicarbonate de soude

2 Cuillères à soupe d’huile de coco

Instructions :

Mettez le bicarbonate de soude dans un bol et écrasez les grands morceaux à l’aide d’une cuillère afin de le rendre le plus lisse possible.

Ajoutez l’huile de coco au bol et bien mélanger en vue d’obtenir une pâte homogène

Mode d’emploi :

Lavez votre visage en utilisant des mouvements circulaires. Appliquez la crème préparée et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau froide. Répétez cette opération trois fois par semaine.

Vous allez aussitôt vous débarrasser des boutons et jouir d’une peau douce et éclatante. Par ailleurs, ce mélange éliminera les rides partiellement ou complètement, de sorte que vous ne devrez plus jamais acheter des produits anti-âge.

En vidéo :

(Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement.)

Sources et références :

Julia R. Barrett. Https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1253722/

Dr. Axe. Https://draxe.com/coconut-oil-for-skin/

Dr. Axe. Https://draxe.com/baking-soda-uses/

source image:

Http://a3145z1.americdn.com/wp-content/uploads/2016/01/this– what-happens-to-your-face-after-washing-it-with-coconut-oil-and-baking- Soda.jpg

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici