Bien que la plupart de nos selfies laissent beaucoup à désirer, ce groupe de gorilles nous apprendra l’art de l’autoportrait.

Oui, vous avez bien lu. Quelques beaux gorilles du parc national des Virunga, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en République Démocratique du Congo.

Selon le site Web du parc, ce site a été « profondément » touché par la guerre et les conflits armés au cours des deux dernières décennies.

 

 

« Les Virunga sont protégés par une équipe dévouée de plus de 600 gardes forestiers », selon le site.

 

« Ces hommes et femmes de la région suivent un entraînement intensif et mettent leur vie en péril afin de protéger les espèces sauvages exceptionnelles du parc, y compris les derniers gorilles de montagne qui sont en danger d’extinction dans le monde. »

 

Néanmoins, bien que le travail des gardes forestiers soit extrêmement dangereux, il semble qu’ils trouvent également le temps d’établir des liens avec les gorilles pour lesquels ils mettent leur vie en jeu — profitant d’un peu de temps libre en posant ensemble pour des selfies.

Comme vous le remarquerez dans les photos, les gorilles sont des animaux absolument naturels et spontanés.

 

Sur une photo publiée plus tôt cette semaine et intitulée « Un autre jour au boulot », un garde forestier prend un selfie avec deux gorilles du parc, Ndakasi et Matabishi, qui se tiennent derrière lui, bombant leur torse comme s’ils étaient des videurs d’un club local.

 

Vous ne voudriez certainement pas croiser ces gars, n’est-ce pas ?

 

Une autre photo légendée « Portrait de famille », prise l’année dernière, montre également le garde-forestier Patrick Sadiki qui pose avec Ndakasi et Matabishi.


Bien sûr, les animaux voudront peut-être travailler un peu sur leur look, car ce n’est pas exactement le plus flatteur (leurs narines !), mais ce n’est pas un mauvais effort quand même.

 

Une autre photo, datant également de 2018, est légendée « Notre devise — Sagesse intemporelle ».

 

Patrick a également ajouté ce passage : « Lorsqu’on est encore jeune, il semble très simple d’être un héros ou un martyr. Mais au fur et à mesure que l’on vieillit, on comprend le prix d’un simple acte de vertu, et seul Dieu peut nous en donner force pour y parvenir. »


Les photos sont époustouflantes, mais elles rappellent également que les gens travaillent d’arrache-pied pour protéger les gorilles dans le parc national, où « une journée au boulot » ne ressemble pas aux jours de travail ordinaires de la plupart d’entre nous.

 

Source: ladbible.com /  Image illistration : The Elite AntiPoaching Units And Combat Trackers / Facebook
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire