Bienfaits des graines de lin pour la perte de poids et comment les utiliser

0

Qu’est-ce que les graines de lin ?

Les graines de lin proviennent d’une plante à fleurs appelée Linum usitatissimum. Elles sont cultivées comme une graine – tels que le blé ou l’orge – même si elles ne sont pas des graines. Quand elles sont récoltées, une capsule est retirée de chaque fleur et c’est cette capsule qui contient les graines de lin que nous consommons.

Deux variétés différentes des graines de lin – brune et dorée sont disponibles sur le marché. Alors que le type doré contient légèrement plus de protéines, le type brun est plus riche en acides gras oméga-3. Les graines de lin sont également disponibles sous forme de graines entières, de farine (moulue), d’huile et de gélules.

Ce superaliment très à la mode vous offre d’innombrables bienfaits qui peuvent vous aider dans le processus de perte de poids. Voici ce que vous devez savoir sur cet aliment miracle.

 

5 raisons pour lesquelles il est recommandé de consommer les graines de lin pour perdre du poids

graines de lin
Jai79 / Pixabay

 

  1. Riches en fibres:

Les graines de lin sont riches en fibres, un nutriment qui vous garantit une sensation de satiété et rend votre transit intestinal régulier. Étant donné que ces graines empêchent la suralimentation, elles sont bénéfiques pour la gestion du poids. Vous serez moins susceptible d’opter pour la malbouffe. La fibre peut également diminuer le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral en baissant les niveaux de LDL («mauvais» cholestérol).

 

2. Riches en acides gras oméga-3:

Les graines de lin sont l’une des meilleures sources d’acide alpha-linolénique, un acide gras oméga-3 d’origine végétale. Cette graisse saine freine l’appétit tout en favorisant la satiété. Le résultat ? Moins d’apport énergétique et par conséquent, la perte de poids. L’acide alpha-linolénique peut également ralentir la digestion et l’absorption des «mauvaises» graisses dans le sang.

(suite en page suivante)

Bienfaits des graines de lin pour la perte de poids et comment les utiliser
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire