Pour la première fois depuis 71 ans, le plus grand jardin floral du monde est vide

Par : Albert

Je suis un photographe paysagiste néerlandais et je profite chaque année de notre beau printemps, au cours duquel je trouve toujours le temps de montrer la beauté des fleurs néerlandaises au monde entier. La plupart d’entre vous connaissent probablement le célèbre Keukenhof, le plus beau jardin de tulipes du monde ! Chaque année, des millions de touristes visitent ce jardin. C’est un nombre considérable, quand on pense que le jardin n’est ouvert qu’au printemps ! Chaque année, une équipe travaille dur pour que le jardin soit aussi beau que jamais…

Cette année est « spéciale« . Keukenhof est fermé, pour la première fois depuis 71 ans. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de fleurs ! Au contraire, elles sont incroyablement belles et reçoivent toujours autant d’attention et de soins. Tous les jardiniers passionnés font leur travail comme il se doit. En effet, même sans les gens, la nature du jardin et son paysage continuent d’exister.

Je photographie les tulipes depuis toujours, surtout dans la campagne. Alors des photos de tulipes, j’en ai sous tous les angles possibles et imaginables… Mais il y a une chose que je voulais capturer une fois dans ma vie : Keukenhof sans personne d’autre. Cela semblait impossible, jusqu’en avril 2020 ! Étant donné que le COVID-19 empêche tout le monde de rentrer chez soi, même les touristes, je savais que c’était ma seule chance d’y arriver. J’ai donc contacté Keukenhof pour leur expliquer ce que j’avais en tête et ils ont eu la gentillesse de me laisser photographier le jardin pendant une journée.

Cette collection de photos est une initiative de ma part, en collaboration avec Keukenhof. Notre objectif est de montrer la beauté du parc à travers ces images.

Dommage qu’elles n’aient pas d’odeur…

Sans personne autour, ces chemins en zigzag se dévoilent, montrant l’attention aux détails dans la conception du jardin.

plus beau jardin fleuri du monde
flickr.com

Le célèbre moulin à vent de Keukenhof. Le meunier a été tellement aimable en le tournant à la bonne position pour les photos !

plus beau jardin fleuri du monde1
flickr.com

Une rare variété de tulipes que je n’avais jamais vue auparavant.

plus beau jardin fleuri du monde11
flickr.com

Suite sur la page suivante

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Vos Plantes S’affaiblissent ? Voici l’Astuce Pour Leur Redonner des Forces

Ce photographe a réalisé un superbe album de photos pour sa grand-mère et son Shiba