Grippe intestinale : Voici ce que vous devriez savoir sur la gastro-entérite à norovirus

 

2. Probiotiques

Les probiotiques constituent le meilleur remède contre la grippe intestinale. Il est grand temps de booster votre système de défense en prenant une dose de probiotiques toutes les deux heures, afin de soulager la sensation de nausée, arrêter la diarrhée et mettre fin aux symptômes.

 

3. Racine de gingembre

Le gingembre est une épice traditionnellement utilisée en vue de traiter l’indigestion, les nausées et les vomissements.(6) Le gingembre est doté de maintes propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales qui peuvent soulager les crampes, les nausées et les vomissements dus à la grippe intestinale. La meilleure façon de consommer le gingembre consiste à manger de petits morceaux de gingembre cru ou à boire une tisane à base de citron et de gingembre frais.

 

4. Tisanes

Des tisanes de menthe poivrée, d’origan et de thym sont particulièrement efficaces dans le traitement des maux d’estomac. Ces herbes sont connues pour leurs effets apaisants et anti-inflammatoires. Faites une tasse de tisane à base de l’une de ces herbes et laissez-la infuser pendant cinq minutes, puis buvez-la lentement afin qu’elle fasse son effet dans votre tube digestif.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire