Grippe intestinale : Voici ce que vous devriez savoir sur la gastro-entérite à norovirus

 

5. Huile d’origan

L’huile d’origan est capable de détruire la paroi externe du virus. Le carvacrol, la substance responsable de la saveur aromatique et de l’odeur de l’huile d’origan, a la capacité de décomposer la couche protéique tenace qui entoure le norovirus.(8) La substance active de cette huile a été testée sur des souris de laboratoire exposées à une variante du norovirus et ses effets ont été prouvés. En outre, l’huile d’origan peut être utilisée comme désinfectant pour la nourriture et même pour les surfaces.

 

6. Cannelle et miel de Manuka

Mélangez une cuillère à soupe de miel de Manuka avec 1/2 cuillère à café de cannelle. Le miel de Manuka est un excellent aliment qui tue les virus et les bactéries, et la cannelle est une épice ayant une activité antioxydante très puissante. Ces deux ingrédients fonctionnent ensemble pour tuer les virus, renforcer votre système immunitaire et diminuer l’inflammation.

En plus de ces remèdes efficaces, il est conseillé de boire du jus de carotte qui a un effet calmant sur l’estomac, ou de l’eau de coco fraîche qui vous aide à reconstituer les électrolytes perdus tout en protégeant vos reins. La banane a aussi un effet calmant et vous aide à combattre la faim qui suit les vomissements et la diarrhée.

D’autre part, il est recommandé d’éviter les sucreries, les produits laitiers, le café, l’alcool, les épices et les aliments gras.

 

Sources et références: juicing-for-health.com 
1.  https://www.medicinenet.com/
2.  https://www.mayoclinic.org/
3.  http://www.sciencedirect.com/
5.  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/
6.  http://www.europeanreview.org/
7.  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/
8. http://onlinelibrary.wiley.com/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire