10 habitudes mortelles qui endommagent sérieusement vos reins.

0

Les reins font parties des organes vitaux, même si nous pouvons vivre qu’avec un seul. Ils permettent de filtrer le sang des toxines. En outre, le principe est d’éliminer l’excès d’eau du corps, ou de le conserver en cas de besoin. Les reins régulent les niveaux de phosphate, du calcium et d’autres minéraux dans le corps.

Les reins ont un rôle dans la régulation de la pression artérielle vu qu’ils produisent des hormones importantes à cette fonction, ainsi  que dans la production des globules rouges qui transportent d’importants éléments nutritifs et de l’oxygène dans tout le corps.

Comme vous pouvez le constatez, les reins ont plusieurs fonctions importantes dans notre corps, il est donc essentiel de préserver leurs fonctionnement. Les symptômes habituels des problèmes des reins incluent: des vomissements, des étourdissements, des problèmes respiratoires, l’anémie,  la fatigue, la mauvaise haleine, des démangeaisons cutanées, quantité et couleur d’urine anormale, et douleur brutale dans le corps.

N’hésitez surtout pas à consulter un médecin si vous remarquez certains de ces symptômes afin de prévenir des maladies rénale. Les problèmes rénaux peuvent être du a plusieurs causes qui ne sont que des habitudes pour la majorité des gens qui peuvent vraiment endommager vos reins.

 

Voici une liste de 10 habitudes communes qui mettent beaucoup de pression sur vos reins et peuvent causer de sérieux dégâts au fil du temps :

 

1. Retarder l’envie d’uriner

L’une des causes majeures du dysfonctionnement des reins n’est pas de vider votre vessie, mais de laisser les urines séjourner longtemps dans la vessie ce qui permet aux bactéries de se reproduire et se multiplier et endommage ainsi considérablement le rein en menant à l’insuffisance rénale.
Se retenir d’uriner peut  provoquer  l’incontinence urinaire et la lésion rénale, à cause de la pression exercée sur les reins.

Si vous faites partie de ceux qui retardent l’envie d’uriner, il est temps de changer cela avant qu’il ne soit trop tard.

 

2. Ne pas boire assez d’eau :

La fonction la plus importante de vos reins est de filtrer le sang et d’éliminer les toxines et les déchets,  et si votre corps manque d’eau, votre sang deviendra dense et il y aura donc moins de sang dans vos reins, cela altère leurs fonctions.

Si vous buvez moins d’un litre par jour, sachez que cela n’est pas bon pour votre santé. L’idéal serait de consommer au minimum  10 à 12 verres par jour. De cette façon, votre corps sera bien hydraté et vous garderez vos reins en bonne santé. En outre, il ne faut pas boire avec modération afin de ne pas compliquer la fonction des reins.

 

3. Consommation élevée de sel :

Consommer trop de sel et de façon régulière peut sérieusement endommager les reins et affecter l’état général de la santé aussi,
95% du sodium consommé à travers les aliments est métabolisé par les reins. Si vous consommez trop de sel vos reins devront travailler beaucoup plus dur afin d’évacuer l’excès de sel, ceci peut réduire le bon fonctionnement de vos reins, conduisant a la rétention d’eau dans le corps. La rétention d’eau peut aussi bien augmenter la pression artérielle que provoquer une maladie rénale.

Selon beaucoup d’études la prise de sel, augmente la quantité de protéines dans les urines, ce qui est un autre facteur favorisant le développement de troubles rénaux.

Il ne faut pas consommer plus de cinq grammes par jour. Une cuillère a café de sel est d’approximativement six grammes.

(suite en page suivante)

10 habitudes mortelles qui endommagent sérieusement vos reins.
2 (40%) 2 votes

Laisser un commentaire