10 habitudes mortelles qui endommagent sérieusement vos reins.

 

4. L’abus d’antalgiques :

Beaucoup de gens prennent des antalgiques afin de réduire les inflammations et la fièvre. Cependant, cette habitude peut gravement endommager vos reins ainsi que d’autres organes. Une recherche a montré que les antalgiques peuvent ralentir la circulation sanguine dans les reins et endommager leur fonctionnement. L’utilisation excessive ou abusive d’antalgiques provoque de l’insuffisance rénale aiguë ou la néphrite interstitielle qui est une maladie rénale chronique.

Ceux qui souffrent d’insuffisance rénale devraient consulter leur médecin avant de prendre des antalgiques. Ces derniers devraient être pris le moins souvent possible et pendant de courtes durées.

 

5. Trop de protéines animales :

Une consommation excessive d’aliments à base de protéines comme la viande rouge, augmente le risque de la maladie rénale. Les reins ont un autre rôle important qui est celui de métaboliser et éliminer les déchets azotés de l’organisme qui sont en fait sous-produits par la digestion des protéines. Une sure consommation de protéines  augmente de façon chronique la pression de filtration glomérulaire, en augmentant de ce fait la charge métabolique des reins, ce qui a son tour risque de provoquer des maladies rénales.

La meilleure chose pour vos reins serait donc de limiter la consommation de viande rouge, et ceux qui se traitent déjà pour un problème rénale devraient arrêter immédiatement d’en consommer car cela pourrait aggraver leur état.

 

6. La consommation d’alcool :

L’alcool est un poison qui cause beaucoup de stress sur le foie et les reins, c’est pour cela que boire des quantités excessives pourrait causer des lésions graves pour les reins ,mieux vaut donc en consommer avec modération.
Si vous buvez des quantités excessives d’alcool, l’acide urique sera stocké dans les tubules rénaux  provoquant une obstruction lobulaires ce qui augmente le risque de développer une insuffisance rénale. D’autre part l’alcool déshydrate ce qui empêche le bon fonctionnement du rein. La consommation modérée recommandée d’alcool serait un verre pour une femme et deux verres pour un homme.

 

7. Halte a la cigarette :

Fumer n’est pas seulement mauvais pour les reins mais presque pour tous les organes de notre corps comme la rapporté (The Centers for Disease Control and Prevention ).

Le tabagisme augmente le rythme cardiaque et la pression sanguine, diminue le flux sanguin et rétrécit les vaisseaux sanguins dans les reins. Cette mauvaise habitude peut aggraver une maladie rénale déjà existante accélérant ainsi  le dysfonctionnement des reins. La meilleur façon d’éviter cela est d’arrêter de fumer, comme cette habitude est nuisible pour chaque partie de votre corps.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire