10 habitudes mortelles qui endommagent sérieusement vos reins.

 

8. L’abus de caféine :

Si vous abusez de caféine, votre pression artérielle sera augmentée et chargera ainsi la fonction des reins, qui sur de longues périodes peut les endommager. Kidney International a publié une étude de 2002, selon laquelle la consommation de caféine est étroitement liée aux calculs rénaux. La caféine  peut augmenter l’excrétion du calcium dans l’urine.

Cependant, les personnes consommant la caféine  avec modération ne courent absolument aucun danger. Donc consommer 3 tasses de thé,1 a 2 tasses de cafés est parfaitement correct, mais n’oubliez pas de tenir compte des autres sources de caféine comme le cacao, les boissons gazeuses, le chocolat, d’autres sous-produits et quelques médicaments. Alors assurez-vous d’en limiter aussi la quantité.

 

9. Ignorer les infections courantes :

Ignorer la toux, le rhume, la grippe, l’amygdalite, la pharyngite et d’autres infections courantes peut  provoquer des lésions rénales graves. Ceux ayant une maladie rénale ont souvent rapporté ne s’être pas reposé lorsque ils étaient malades, ces personnes sont souvent celles qui sont sensibles aux changements du temps.

Si vous ne traitez pas votre infection, les virus ou bien les bactéries peuvent endommager vos reins, il serait donc recommandé de bien traiter une infection banale en se reposant et en suivant une antibiothérapie adéquate.

 

10. Le manque de sommeil :

Beaucoup de gens ignorent l’importance d’un bon sommeil à cause de leur mode de vie trop chargé. Les 6 a 8 heures de sommeil  sont cruciaux pour la santé d’une personne, les tissus des organes se renouvellent pendant que vous dormez, donc si vous ne dormez pas assez, vous interrompez ce processus, ce qui endommage bon nombre d’organes y compris vos reins.

Selon de nombreuses études, un sommeil inadéquat peut causer l’obstruction accrue des artères (Athérosclérose) et une pression artérielle élevée, ce qui endommage les reins .

Essayez de toujours trouver le bon équilibre entre travail et repos, et adopter une bonne habitude de sommeil, de cette façon vous ménagez vos reins et tout votre ensemble vital.

 

Ressources:
http://www.worldactiononsalt.com/salthealth/
https://www.kidney.org/atoz/content/smoking
http://kidney.niddk.nih.gov/kudiseases/pubs/
http://www.sciencedaily.com/releases/2008/
http://www.jurology.com/article/
Source: top10homeremedies.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

Laisser un commentaire