homme parle à son chien

Il nous arrive à tous d’ouvrir le frigo, tout en sachant pertinemment que rien de nouveau ne va y apparaître comme par magie. On fait tous des choses qui nous paraissent logiques, mais qui peuvent sembler totalement absurdes pour notre entourage. Nos petites manies en disent finalement beaucoup sur nous.

1.

manger les hamburger

2. Lorsque les gens éternuent, je leur dis « Félicitations ! » au lieu de « À tes souhaits ». Et on me demande toujours pourquoi. J’avais un professeur au lycée qui nous avait raconté que dans la Rome Antique, les gens disaient « Félicitations ! » lorsque quelqu’un éternuait, car ils pensaient que c’était un moyen d’expulser la maladie du corps. C’est comme ça que j’ai développé cette habitude bizarre.

3. Je ne peux pas monter dans une voiture comme la plupart des gens : d’abord un pied puis le reste du corps. Mes amis se moquent toujours de moi quand ils me voient le faire. Je commence par m’asseoir, puis je ramène mes jambes à l’intérieur.

4. Pour préparer mon café, je mets d’abord le sucre et le lait, puis je verse de l’eau bouillante, et enfin je rajoute le café.

5. Je noue les lacets de mes chaussures en utilisant la technique des « oreilles de lapin ». J’ai vraiment essayé de le faire d’une autre façon, mais je n’y arrive pas. La seule chose qui m’embête, c’est que le nœud est vertical et non horizontal.

6. J’adore me parler à moi-même et inventer des histoires dans ma tête qui n’arriveront jamais. Mais ce n’est pas en vain : cette petite habitude me rend plus heureux.

7. Ça ne m’a jamais paru bizarre, mais mes amis m’on dit que personne ne mangeait les kiwis avec la peau. Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut les éplucher.

8. Depuis que je suis enfant, j’ai l’habitude de manger les céréales sans lait.

9.

déchets

10. Je n’arrive pas à me débarrasser de l’habitude de lécher les assiettes. Chez moi ça ne pose pas de problème, mais lorsque je mange dehors, j’ai du mal à me retenir, et parfois je remplace ma langue par un morceau de pain afin de récupérer tous les restes de mon assiette. Ce n’est pas que j’ai encore faim, c’est juste une habitude.

11. Mon copain est très agacé par mon habitude de zapper. Il pense que je ne regarde pas la télévision, mais que je me contente de changer les chaînes. Il ne peut pas non plus conduire quand je suis dans la voiture, car je change constamment de station sur l’auto-radio.

12. J’aditionne tous les chiffres que je vois : les heures de l’horloge, les numéros des maisons, et tout autre chiffre que j’aperçois. Sur la télévision, le volume doit absolument être un nombre impair, mais pas 13. Je n’aime pas les nombres pairs.

13. Je fais des recherches Google pour tout. Même pour les choses dont je suis déjà sûr.

14. Lorsque j’apprends une langue étrangère, je joue à l’école. Je joue tantôt le rôle du prof, tantôt celui des élèves.

15. Je ne peux pas regarder quelque chose pendant longtemps. Donc quand je regarde la télévision ou une vidéo sur Internet qui dure plus de 15 minutes, je fais autre chose en parallèle. J’utilise souvent mon iPad ou mon téléphone, ou bien je fais un petit jeu.

16. Je joue encore à ne pas marcher sur les fissures du trottoir.

17. Lorsque je lis un livre, si je lis un mot de façon incorrecte, je relis toute la phrase. Sinon je n’arrive pas à continuer à lire.

18. Lorsque je me lave les dents ou que je fais la vaisselle, je me tiens sur une seule jambe, comme une cigogne.

19. J’aime être par terre pour faire certaines choses : regarder la télévision, boire du thé, lire, et même manger des biscuits.

20.

homme parle à son chien

21. J’ai une habitude depuis que je suis enfant : dès que je rentre à la maison, même si j’ai un bonnet et un manteau, je commence par enlever mes chaussures et mes chaussettes.

22. J’adore arracher les choses : les étiquettes des bouteilles, les chewing-gums des chaises. Quel que soit l’objet, c’est le processus qui compte. À la maison, j’ai de la cire. Parfois je suis de mauvaise humeur quand je rentre, je m’en mets sur les mains, j’attends qu’elle sèche, puis je l’enlève. Ça me détend.

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec votre famille et vos amis !

Source

Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire