5 Habitudes qui nuisent à votre système immunitaire

0

Votre système immunitaire vous aide à maintenir une bonne santé en attaquant les micro-organismes et les différentes substances qui provoquent de nombreuses maladies et  affections. Si votre mécanisme de défense est affaibli ou mis en jeu, vous êtes plus susceptible aux différents problèmes de santé, d’une simple grippe à un cancer mortel.

Le fait de suivre un régime sain et de faire l’exercice régulièrement maintient le bon fonctionnement de votre système immunitaire. Dans le même contexte, il est conseillé de se contourner des mauvaises habitudes suivantes qui affaiblissent le système immunitaire :

 

  1. Stress chronique

Se sentir stressé de temps en temps est tout à fait normal pour l’être humain. Toutefois, le stress chronique est vraiment nuisible au système immunitaire et à la santé globale.

L’augmentation des niveaux de cortisol, l’hormone du stress, mène à la diminution de la prostaglandine. La prostaglandine régule la tension artérielle, prévient l’inflammation et stimule le système immunitaire. Veillez à éviter les facteurs de stress et à vous engager dans des activités relaxantes telles le Yoga, les massages, la musique, la peinture et le rire.

 

2. Apport excessif en alcool

Boire un verre d’alcool pour une femme et deux verres pour un homme quotidiennement est bénéfique pour la santé globale, soulignent les experts. Nonobstant, l’apport excessif vous rendra plus susceptible aux maladies.

La consommation immodérée des boissons alcoolisées diminue la capacité de vos globules blancs à tuer les microbes. Initialement, vous souffrez constamment de grippe et de rhume et si vous continuez d’en boire excessivement, vous serez éventuellement plus susceptible aux maladies infectieuses et au cancer.

Système immunitaire
WerbeFabrik / Pixabay

(suite en page suivante)

5 Habitudes qui nuisent à votre système immunitaire
Notez cet article

Laisser un commentaire