utilise de vieux pneus
 

 » Ce qui était jadis une simple ordure est devenue maintenant quelque chose de très utile pour les animaux. »

C’est ce que dit Amarildo Silva Filho, 23 ans, du Brésil. L’artiste, autrefois dans une situation financière difficile, travaillait dans une épicerie pour payer ses factures, mais il sentait qu’il ne réalisait pas son véritable objectif.

Ce que Amarildo voulait vraiment faire, c’était de prêter main-forte aux animaux ainsi qu’à l’environnement.

Son quartier au Brésil regorge souvent de ce que la plupart des gens appellent des ordures. Néanmoins, Amarildo, voit beaucoup de potentiel dans les objets usés et abandonnés.

 

Un jour, il tomba sur un tas de pneus empilés dans la rue et comme il avait toujours eu une passion pour les matériaux recyclables qu’il utilisait pour créer des articles recyclés, il a essayé de transformer l’un des vieux pneus en un lit pour l’un des innombrables animaux errants dans les rues du Brésil.

pneau

Ce qui a commencé comme une simple expérience s’est transformé en une véritable mission. Au cours des deux dernières années, Amarildo a récupéré plus de 6 000 pneus jetés et les a utilisés pour fabriquer des lits confortables pour les animaux.

lit animaux de compagnie

Le processus de fabrication prend environ 40 minutes, au cours desquelles Amarildo coupe et nettoie les pneus. Il personnalise ensuite chaque lit avec des couleurs et des motifs différents et écrit le nom de l’animal auquel le lit est destiné. Il collecte les pneus dans la rue, les achète en gros ou les reçoit à titre de donation.

Les lits pour animaux fabriqués par Amarildo sont devenus si populaires qu’il reçoit maintenant des commandes de personnes de tout le pays. Il espère développer son activité car il n’a pas d’équipe pour l’aider.

Amarildo vend ses produits sur sa page Facebook, Cãominhas Pets.

 

Source: littlethings.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire