10 Remèdes maison pour traiter l’herpès ( Boutons de fièvre, les aphtes … )

0

Les poussées d’herpès se produisent suite à une attaque par les virus d’herpès simplex-1 et simplex-2. Le premier virus provoque l’ herpès labial, et le second virus conduit à l’herpès génital. Le virus se propage d’une personne à l’autre par contact direct.

Le virus de l’herpès simplex 1 est transmis généralement à travers la salive infectée (En embrassant, en mangeant avec les mêmes ustensiles ou en partageant des effets personnels). Il est associé à des infections au niveau de la bouche, des lèvres et du visage.

D’autre part, le virus de l’herpès simplex 2 est sexuellement transmissible et est associé à des lésions génitales ou à des ulcères. Le virus peut être transmis même lorsque les ulcères et les symptômes ne sont pas visibles.

Les poussées d’ herpès se traduisent par l’apparition de boutons de fièvre, des ulcères buccaux et des ganglions lymphatiques enflés. La première poussée d’herpès peut également être accompagnée d’une fièvre.

Voici les meilleurs remèdes maison pour traiter l’ herpès efficacement :

 

  1. Sacs de glace

La glace aide à soulager la douleur et le malaise dus aux poussées d’herpès.

 

  1. Vinaigre de cidre de pomme

herpès labial
vinaigre de cidre – herpès labial – bouton de fièvre

Le vinaigre de cidre de pomme aide à réduire la gravité des poussées d’herpès grâce à ses propriétés désinfectantes, astringentes et anti-inflammatoires.

  • Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme et tamponnez les zones infectées trois ou quatre fois par jour pendant deux à trois jours.
  • Vous pouvez également ajouter une ou deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme à une tasse d’eau et le boire deux fois par jour.

(suite en page suivante)

10 Remèdes maison pour traiter l’herpès ( Boutons de fièvre, les aphtes … )
Notez cet article

Laisser un commentaire