10 Remèdes maison pour traiter l’herpès ( Boutons de fièvre, les aphtes … )

Eau oxygénée

Étant un désinfectant, l’eau oxygénée est un remède maison assez populaire et efficace contre l’herpès.

  • Appliquez un peu d’eau oxygénée à 3% sur la zone infectée à l’aide d’une boule de coton. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez. Répétez ce processus toutes les quelques heures pendant quelques jours.
  • Concernant les ulcères buccaux, mélangez une mesure d’eau oxygénée et trois mesures d’eau et utilisez cette solution comme un bain de bouche, quelques fois par jour pendant deux ou trois jours.

 

  1. Ail

L’ail a des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires naturelles qui aident à combattre les poussées d’herpès. L’allicine contenue dans l’ail peut avoir des effets antiviraux, et l’huile d’ail contient l’ajoène, un composé antiviral puissant.

  • Placez une gousse d’ail écrasée sur la zone infectée et laissez agir pendant 10 à 15 minutes quelques fois par jour pendant deux jours ou jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration.
  • Alternativement, vous pouvez appliquer l’huile d’ail sur la zone touchée deux ou trois fois par jour ou manger deux à trois gousses d’ail écrasées par jour à titre de mesure préventive.
bouton de fièvre
pameladebutler / Pixabay – Ail – herpès labial – bouton de fièvre

 

  1. Mélisse

La mélisse diminue efficacement l’intensité des poussées d’herpès. De plus, elle a des effets antiviraux et antibactériens, et contient également de l’eugénol, un composé qui agit comme un analgésique naturel.

  • Buvez la tisane de mélisse plusieurs fois par jour pendant quelques jours jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
  • Appliquez l’huile de mélisse ou des sachets de thé de mélisse sur la zone infectée trois à quatre fois par jour. Il est possible de rincer la zone touchée avec du thé de mélisse.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
fourmillement dans les mains

10 Remèdes maison efficaces pour soulager la sensation de fourmillement

cirrhose du foie

Cirrhose du foie : voici les meilleurs remèdes pour y pallier