Cet homme a construit un train pour emmener les chiens de refuge à l’aventure

Eugene Bostick a officiellement pris sa retraite il y a une quinzaine d’années, mais c’est à cette époque qu’il a commencé son travail le plus marquant…

En effet, peu de temps après, il s’est lancé dans une sorte de nouvelle carrière, en tant que conducteur de train pour les chiens errants sauvés !

Ce natif de Fort Worth, au Texas, âgé de 80 ans et toujours plein d’entrain, dit qu’il n’a pourtant jamais eu l’intention de consacrer son âge d’or à aider les animaux domestiques dans le besoin. Il a plutôt été poussé à le faire par l’insensibilité des autres…

« Mon frère et moi avons une écurie située dans une impasse, » raconte Bostick. « Les gens y viennent parfois pour abandonner leur chien en les laissant mourir de faim. Donc nous avons décidé de les nourrir, les laisser entrer ainsi que de les emmener chez le vétérinaire pour les soigner et les faire castrer. Nous leur avons créé un endroit pour y vivre. »

train de chiens

Au fil des années, Bostick a ainsi recueilli d’innombrables chiens abandonnés. Mais il ne s’est pas contenté de les garder en sécurité, il a aussi trouvé un adorable moyen de les rendre heureux.

Bien que les chiens recueillis aient beaucoup de liberté pour courir et jouer dans la ferme de Bostick, le retraité a pensé qu’il serait bien de pouvoir les emmener faire de petites excursions ailleurs. C’est à peu près à cette époque qu’il a alors eu l’idée de concevoir un moyen de transport spécifique pour les chiens.

« Un jour, je suis sorti et j’ai vu un gars attacher des chariots à son tracteur pour tirer des pierres. Je me suis dit que vraiment, ça ferait l’affaire pour construire un train de chiens ! » a déclaré Bostick. « Je suis plutôt bon soudeur, alors j’ai pris des tonneaux en plastique troués, puis j’ai placé des roues en dessous et je les ai assemblés. »

« C’est comme ça qu’est né le train pour chiens ! »

Désormais, on peut apercevoir Bostick et ses neuf chiens dans leur joli train canin, une à deux fois par semaine, se promener dans les rues de la ville, dans la forêt voisine ou même au bord du ruisseau, pour prendre de l’air. C’est quelque chose que les chiens autrefois abandonnés ont appris à apprécier dans leur nouvelle vie heureuse.

« Chaque fois qu’ils m’entendent démarrer le tracteur, ils sont tellement excités… » déclare Bostick. « Ils viennent tous en courant, ils sautent dedans et ils sont prêts à partir ! »

Le train pour chien a attiré l’attention d’une bonne partie des habitants, qui s’arrêtent de temps en temps pour prendre quelques photos. Mais pour Bostick, il s’agit juste d’apporter un peu de joie à cette petite poignée de chiens, qui ont vécu tant de choses avant de se retrouver joyeux à bord de ce train…

« Je commence à vieillir. J’ai 80 ans maintenant, donc je suppose que ça ne durera plus très longtemps, mais je vais continuer aussi longtemps que possible« , a déclaré Bostick. « Les chiens s’amusent beaucoup et ils en profitent vraiment ! »

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: thedodo.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Les Plus Beaux Types De Pigeons Du Monde

Les plus beaux types de pigeons au monde

les amoureux des chiens

Vingt choses à retenir pour les passionnés de chiens