« Je ne pouvais me permettre de ne pas intervenir et de rester sans réagir la regarder se noyer », a-t-il déclaré. « J’ai donc fait le choix de la rejoindre. »

Samedi dernier, Lisa Delong a emmené sa chienne Nellie au bord de l’océan afin de se rafraîchir. Cependant, alors que Nellie nageait elle s’est trop éloignée du bord et était incapable de revenir vers la rive, une journée de plaisir à la plage a alors failli se transformer en cauchemar. Grâce à Adam Parker, cette histoire connaît un dénouement des plus heureux !

« Je pense qu’elle pensait faire une bonne baignade avant de s’embrouiller et de ne plus savoir où aller », a déclaré Lisa dans un entretien. « Elle n’arrivait plus vraiment à différencier les deux rives et déterminer vers laquelle elle devait revenir. »

À ce stade, on estime que Nellie était à environ 300 mètres du bord. Elle nageait, bien que très lentement, et ses cris étaient audibles sur une grande distance. Lisa ne pouvait que regarder, étant donné que même si elle réussissait à rejoindre la chienne, elle n’aurait pas été capable de la ramener sur a terre ferme.

« Je ne suis pas très grande et je savais avec certitude que je n’étais pas assez forte pour nager 300 mètres dans chaque sens et la ramener. Je restais impuissante. »

Un_homme_se_jette_dans-01

Quelques instants plus tard, un homme du nom d’Adam Parker est arrivé sur les lieux pour y trouver la maîtresse paniquée, la foule qui s’était réunie et une chienne luttant pour garder sa tête hors de l’eau. Lisa avait même appelé le yacht club du coin, espérant que quelqu’un disposant d’un bateau accepterait de sauver Nellie.

« J’ai entendu un homme dire que Nellie nageait maintenant depuis presque une heure, et que les gens appelaient le yacht club pour demander de l’aide », a déclaré Adam Parker, qui promenait son propre chien, Otis.

Adam est auxiliaire médical et est donc habitué à passer à l’action sur-le-champ. Il n’a pas hésité un seul instant. Il a sauté dans l’océan et a commencé à nager en direction de Nellie.

Un_homme_se_jette_dans-02

« Je ne pouvais me permettre de ne pas intervenir et de rester sans réagir la regarder se noyer », a-t-il déclaré. « J’ai donc fait le choix de la rejoindre. »

Une fois que cela a été chose faite, il était épuisé et terriblement essoufflé. Il savait qu’il ne pouvait baisser les bras pour rien au monde. Il a attrapé la chienne par son collier, et l’a dirigée vers le rivage. Il a dû la rediriger à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle tienne le cap. Finalement, elle s’est dit qu’il lui fallait se diriger dans la direction qu’il lui indiquait et ils ont pris la route.

Il lui a fallu beaucoup d’efforts, mais ils sont enfin revenus sur la terre ferme. C’est seulement à ce moment que Nellie a lâché le ballon qu’elle serrait entre ses dents pendant tout ce temps, pour littéralement couvrir Adam de léchouilles. Hormis leurs épuisements, ils étaient tous les deux en bonne condition et n’avaient nul besoin d’assistance médicale immédiate.

Un_homme_se_jette_dans-03

Source : http://happytoutou.com/sauvetage-noyade-nellie/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici