Il n’est pas toujours évident de trouver le courage de prendre des risques pour sauver un être vivant, et c’est pour cela que ces actes sont toujours vus avec la plus grande admiration possible.

C’est bien de cela dont il est question dans l’histoire ci-dessous relatée par The Dodo.

9 chiots, seuls sans leur mère, étaient coincés dans une grotte, et avaient désespérément besoin d’aide pour être sortis de là.
Ce sont des ouvriers, qui ont commencé à y descendre pour voir d’où provenaient les petits gémissements que l’on pouvait entendre de dehors et qui les a fortement intrigués.

Les chiots étaient coincés à plus de six mètres de profondeur et n’avaient certainement jamais vu la lumière du jour, voire même un être humain. De ce fait, les pauvres chiots n’étaient pas rassurés en voyant les ouvriers arriver, eux qui pourtant ne leur voulaient aucun mal.

Un peu paniqués les chiots se sont reculés plus loin et plus profondément dans la grotte, obligeant les ouvriers à s’y enfoncer toujours davantage pour leur venir en aide, avec tous les risques que cela impliquait.

En y mettant vraiment du leur ils ont fini par attraper les premiers chiots, même si certains d’entre eux restaient encore inaccessibles.

Mais rien n’était encore perdu. Il ont entrepris de creuser un trou, consciencieusement et en évitant que tout s’écroule, afin d’atteindre les autres chiots dans des endroits plus reculés.

La vie des animaux étant en jeu, ils ont vraiment fait leur maximum pour les extirper de là au plus vite.

Après bien des efforts, les ouvriers ont fini par sortir huit chiots de la grotte. Ils pensaient avoir fini, mais ils ont préféré vérifier une dernière fois qu’ils n’avaient laissé aucun chiot derrière eux. Et c’est comme cela qu’ils ont trouvé un neuvième chiot dans la grotte, tout aussi perdu et troublé que les autres l’avaient été.

Tous les chiots sauvés étaient pleins de vie. Ils pouvaient enfin découvrir le monde.

Mais celui qui était resté dans le fond de la grotte un peu plus longtemps n’était pas aussi en forme que les autres, il paraissait plus faible. Par sa constitution et son comportement, il était clairement le petit dernier de la portée.

Cet acte de bravoure a pris beaucoup de temps aux ouvriers, mais ils ne le regrettent en rien, car il n’y a rien de plus beau que d’aider des petits animaux en détresse.

En plus d’être sauvés de cette grotte, les ouvriers se sont par la suite très bien occupés d’eux et ils se portent maintenant à merveille!

Regardez la vidéo ci-dessus afin de voir le sauvetage en entier, et n’hésitez pas à partager cet acte de bravoure autour de vous. Ces ouvriers méritent vraiment d’être salués!

Source : http://incroyable.co

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici