5 Raisons scientifiques pour lesquelles les hommes introvertis sont si séduisants

Leurs cerveaux sont plus disposés à prendre de meilleures décisions

Selon une étude menée en 2012 par l’Université Harvard, les introvertis semblent avoir une matière grise plus riche et plus épaisse dans les cortex préfrontaux de leur cerveau par rapport aux extravertis.

Étant donné qu’il s’agit d’une zone du cerveau associée à la pensée abstraite et à la prise de décision, les auteurs de l’étude ont conclu que cela peut expliquer la raison pour laquelle les introvertis sont plus calmes et réfléchissent tranquillement avant de prendre des décisions. Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient si concis dans leur discours et soient moins sexuellement actifs. Cette touche supplémentaire de matière grise semble leur convenir.

extravertis
qimono / Pixabay

 

Ils utilisent leurs capacités de manière plus efficace

Les extravertis peuvent parler assez fort autour du bureau, mais lorsqu’il s’agit de montrer un véritable pouvoir, les introvertis ont l’avantage, selon les données de 10 ans. L’étude, publiée dans le Harvard Business Review, a passé au crible plus de 17 000 cadres de niveau C, dont 2 000 PDG, et a constaté que plus de la moitié des PDG les plus performants (selon les investisseurs et les directeurs) étaient des introvertis. Pour ceux d’entre vous qui gardent leurs idées brillantes pour eux-mêmes, ce sont deux études menées par Harvard à la défense des introvertis.

Ils n’acceptent pas la maltraitance par des extravertis

En dépit de leur apparence calme, les introvertis ont un poing robuste. Ils sont plus susceptibles de donner à des collègues extravertis des notes inférieures concernant leur rendement, ils sont moins enclins à les soutenir pour des promotions, et moins susceptibles de leur complimenter sur leurs réalisations, deux études le confirment.

Les données mettent en évidence que les introvertis ne sont pas nécessairement impressionnés par leurs homologues sociables – et qu’ils n’ont pas peur de l’admettre. Bien sûr, ils réfléchissent avant d’agir et sortent moins souvent avec les femmes que les extravertis. Mais cela ne veut pas dire que vous voulez les éviter, au contraire !

 

Sources et références:
https://www.psychologytoday.com/articles/201009/
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2564682/
http://www.businessinsider.com/
http://www.jneurosci.org/content/32/50/18087.short
https://hbr.org/2017/05/what-sets-successful-ceos-apart
https://www.huffingtonpost.com/2014/12/17/
fatherly.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Notez cet article

Laisser un commentaire