hôpital permet aux enfants de se conduire
 

La chirurgie peut être une expérience stressante, même pour les adultes, et elle est sans doute terrifiante pour les enfants, qui ne savent pas vraiment ce qui va se passer et sont soudainement entourés par des gens vêtus de bleu.

Le Doctors Medical Center de Modesto, en Californie, a mis au point un moyen créatif d’aider les enfants à surmonter cette anxiété, en laissant ces derniers se faire conduire au bloc opératoire dans une petite coccinelle rose ou une Mercedes noire.

 

L’hôpital a déclaré :

« Nous avons ajouté un complément à notre programme de chirurgie pédiatrique. L’année dernière, nous avons présenté notre petite Mercedes noire et maintenant nous avons une Volkswagen rose ! Ces voitures adorables emmènent nos plus petits patients en salle d’opération. L’objectif consiste à réduire l’anxiété et le stress et de rendre l’expérience moins effrayante pour toutes les personnes impliquées. »

La Mercedes noire a été introduite par l’hôpital l’année dernière et a eu un tel succès qu’un employé et sa famille ont décidé de faire don de la coccinelle rose.

 

L’hôpital a même publié une vidéo de l’un des patients conduisant la voiture, dans laquelle il disait : « Notre petite patiente Caroline fait un tour dans la nouvelle Coccinelle rose ». Le centre médical a maintenant deux petites voitures disponibles pour monter dans la salle d’opération. « Nous pouvons voir le stress et l’anxiété disparaître quand les enfants sautent dans la voiture. »

« Lorsque les enfants découvrent qu’ils peuvent aller dans la salle d’opération à bord d’une petite voiture, ils deviennent joyeux et, dans la plupart des cas, leurs craintes s’estompent. De plus, lorsque les parents voient leurs enfants mis à l’aise, il en va de même pour eux. »

 

Les utilisateurs de Facebook semblaient aimer l’idée des voitures.

« C’est merveilleux de voir un sourire plutôt que de la peur sur les visages innocents des enfants », a commenté une personne.

Un autre a ajouté :  » Bravo, c’est une très bonne idée !  »

 

Plusieurs personnes ont proposé de faire don de voitures à l’hôpital pour les ajouter à leur flotte, l’hôpital encourageant quiconque faisant un don à leur envoyer un courrier électronique.

 

Source: distractify.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de