huile de coco bienfaits

Huile de Coco Bienfaits

De nombreuses personnes considèrent l’huile de coco comme un super aliment grâce à ses innombrables bienfaits. En plus de son utilisation en tant que médicament et aliment, l’huile de coco a une pléthore d’utilisations et de bienfaits sans aucun inconvénient.

En voici quelques utilisations :

huile de coco
huile de coco bienfaits
  1. Couper l’appétit

La consommation d’une cuillère à thé d’huile de coco avant les repas peut vous garantir une sensation de satiété. Cela peut être du à la métabolisation des graisses et la science a découvert que les cétones peuvent freiner votre appétit. ( 1 ,  2 ,  3 )

 

  1. Traiter les boutons de fièvre

L’huile de coco contient des composés antiviraux qui non seulement soulagent la douleur mais guérissent les boutons de fièvre de manière rapide. ( 4 )

 

  1. Guérir les brûlures rapidement

L’application de l’huile de coco sur les brûlures peut vous fournir un soulagement et accélérer le processus de guérison. ( 5 )

 

  1. Éliminer les verrues

Les verrues peuvent être traitées en appliquant l’huile de coco sur ces dernières et en les couvrant avec un pansement. L’huile de coco peut s’infiltrer jusqu’au cœur de l’infection fongique, ce qui signifie que vos verrues disparaîtront dans un mois environ.

 

  1. Traiter les hémorroïdes

L’application directe de l’huile de coco sur les hémorroïdes est efficace concernant le soulagement de la douleur et la diminution des enflures.

 

  1. Éliminer l’acné

L’huile de coco constitue un remède efficace contre l’acné, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. A l’intérieur, l’huile de coco contribue à la régulation des hormones qui causent l’acné. A l’extérieur, vous pouvez appliquez l’huile de coco sur les boutons en vue de diminuer la rougeur.

 

  1. Traiter l’impétigo

Les boursouflures et les démangeaisons qui résultent des maladies de la bouche, du pied et des mains peuvent être soulagées grâce à l’huile de coco, tout en réduisant toute infection supplémentaire.

 

  1. Réguler la glycémie

Selon des études portant sur des animaux publiées dans l’Indian Journal of Pharmacology en 2010, il s’est avéré que le régime supplémenté avec l’huile de coco a favorisé la tolérance au glucose et la diminution des taux de cholestérol.  

huile de coco bienfaits
huile de coco bienfaits – crédit image :  serezniy  / 123rf

LIRE AUSSI: La vérité sur l’huile de noix de coco: 10 faits que vous devez savoir

Les chercheurs ont attribué cet effet à l’acide dodécanoïque ou laurique contenu dans l’huile de coco, ce qui signifie que vous ne devriez pas vous inquiéter des effets néfastes sur votre santé.  ( 6 )

 

  1. Limiter la surcroissance des candidas

Le candida peut être éliminé en utilisant l’huile de coco grâce à sa teneur en acide laurique. Les candidas albicans sont principalement des parasites et des levures qui peuvent voler l’énergie vitale de votre corps.

 

  1. Traiter l’érythème fessier

Étant donné que l’huile de coco est dotée de propriétés antifongiques, elle peut traiter efficacement l’érythème fessier. Que vous utilisiez des lingettes pour bébé fait maison ou du coton et de l’eau, votre bébé est souvent prédisposé à des éruptions cutanées dues à l’utilisation des couches. Par conséquent, l’huile de coco peut soulager le malaise de votre bébé.

 

  1. Garantir une protection solaire

L’indice de protection de l’huile de coco peut réduire les dommages dus aux rayons ultraviolets par 30%. Ainsi, veillez à appliquer une bonne couche d’huile de coco en vue de jouir de la protection dont vous avez besoin lorsque vous vous exposez au soleil pour obtenir de la vitamine D. ( 7 )

 

  1. Soulager les piqûres d’insectes

Toute enflure ou démangeaison causée par un quelconque insecte ou une piqûre d’insectes peut être soulagée grâce à l’huile de coco.

 

  1. Allume-feu

Au lieu d’avoir recours à l’essence dans votre prochain camping, faites tremper une boule de coton dans l’huile de coco pour allumer votre feu.

 

Sources et références :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22357971

http://ajcn.nutrition.org/content/87/1/44.long

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23632752

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20645831

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20040946

http://link.springer.com/journal/12281

http://www.greenmedinfo.com/blog/50-latest-coconut-oil-benefits-backed-science

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici