Extraite de la racine du gingembre, l’huile de gingembre vous procure une pléthore de bienfaits en soulageant la douleur et le mal de transports.

Cette huile énergisante avec sa couleur jaune et son goût agréablement piquant est dotée d’une large gamme d’utilisations, et il est grand temps qu’elle fasse partie de votre régime alimentaire.

 

Usages de l’huile de gingembre

Lors de son application par voie topique, l’huile de gingembre peut soulager toute sorte de douleurs et de malaise, et favoriser la circulation sanguine. Grâce à ses effets calmants et chauffants, l’huile de gingembre peut également pallier aux problèmes digestifs. Par ailleurs, l’une des utilisations les plus populaires de l’huile de gingembre consiste à soulager les problèmes associés à la digestion, tels l’indigestion, les flatulences, la diarrhée, les nausées et les nausées matinales.

 

Comment utiliser de l’huile de gingembre pour atténuer d’autres problèmes de santé 

  • Mettre 2-3 gouttes d’huile de gingembre dans un diffuseur et inhaler. Cela stimulera vos niveaux d’énergie et revitalisera votre esprit, votre âme et votre corps.
  • Mélanger 2-3 gouttes d’huile de gingembre dans une once d’huile porteuse et utiliser cette huile pour vos massages. Cette huile soulagera l’arthrite, le rhumatisme, les douleurs dorsales, les fractures, les douleurs musculaires, boostera votre libido et stimulera votre système circulatoire.
  • Pour soulager les flatulences et la diarrhée, appliquer une goutte de l’huile de gingembre sur votre abdomen et masser doucement.
  • Pour atténuer la sinusite, les maux de gorge et le nez qui coule, inhaler cette huile à l’aide d’un diffuseur ou un pulvérisateur.
  • Ajouter l’huile de gingembre à votre bain chaud ou appliquer quelques gouttes sur une compresse chaude ou froide et placer-la sur les parties douloureuses.

 

Bienfaits de l’huile de gingembre

Les avantages innombrables de l’huile de gingembre sont dus à ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, analgésiques, digestives, carminatives et stimulantes. Elle peut traiter de nombreux problèmes de santé, incluant sans s’y limiter :

  1. Problèmes associés à l’estomac et à l’intestin

L’huile de gingembre jouit de la capacité d’améliorer la digestion, elle constitue un excellent remède contre la dyspepsie, les spasmes, les flatulences et l’indigestion. D’autre part, cette huile est recommandée aux personnes qui veulent prendre du poids car elle stimule l’appétit.

 

  1. Intoxication alimentaire

Grâce à ses propriétés antiseptiques et carminatives puissantes, l’huile de gingembre peut mettre fin à l’intoxication alimentaire, la dysenterie bacillaire et les infections intestinales.

LIRE AUSSI: L’huile de menthe poivrée vous aide à arrêter la malbouffe et favorise l’élimination des calories supplémentaires

 

  1. Problèmes respiratoires

L’huile de gingembre peut traiter la toux, la bronchite, l’essoufflement, la grippe et l’asthme. Le gingembre frais peut éliminer le mucus des poumons et de la gorge, et il est généralement ajouté au thé en raison de ses effets calmants.

 

  1. Soulager la douleur

Le gingembre et l’huile de gingembre peut réduire les prostaglandines, composés responsables de la douleur.

 

  1. Troubles cardiaques

L’utilisation régulière de l’huile de gingembre peut réduire le risque d‘artériosclérose, de caillots de sang et baisser le niveau de LDL dans le sang. Les personnes qui consomment du gingembre sur une base régulière peuvent réduire leur risque de maladie coronarienne de 13%.

 

  1. Hypertension

La consommation régulière du gingembre peut réduire le risque de l’hypertension de 8%. Selon une étude effectuée en 2005, le gingembre peut réduire la tension artérielle en bloquant les canaux calciques voltage-dépendants.

 

Comment fabriquer de l’huile de gingembre

Ingrédients nécessaires :

  • Gingembre frais
  • 1 tasse et demie d’huile d’olive
  • Récipient allant au four
  • Râpe

Instructions :

Lavez en premier lieu une tasse de gingembre frais avec la peau, et laissez sécher pendant quelques heures. Versez l’huile d’olive dans un récipient allant au four. Coupez le gingembre puis utilisez une râpe propre pour le broyer. Ajoutez-le à l’huile d’olive et mélangez soigneusement. Placez le mélange dans le four et laissez frémir à feu doux (150 degrés Fahrenheit) pendant 2 heures.

Filtrez le mélange à l’aide d’une étamine pour éliminer les morceaux de gingembre. Ensuite, essuyez l’huile restante de l’étamine et transférez-la dans une bouteille. Veillez à conserver votre huile dans un endroit frais et sec. Vous pouvez conserver l’huile de gingembre frais pendant 6 mois.

VOIR AUSSI: Ne consommez jamais du gingembre si vous avez l’une de ces affections- il peut entraîner de graves problèmes de santé

 

Effets indésirables de l’huile de gingembre

Il est recommandé de ne pas utiliser l’huile de gingembre en cas de la sensibilité à la racine de gingembre. L’huile de gingembre peut avoir des effets secondaires, y compris des nausées, des brûlures d’estomac, des plaies dans la bouche et des éruptions cutanées (si vous l’utilisez par voie topique). En effet, vous devez consulter votre médecin dans le cas où vous prenez des médicaments.

Sources et références:

http://articles.mercola.com/herbal-oils/ginger-oil.aspx

naturalcuresandhomeremedies.com  / juicing-for-health.com 

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici