huile de magnésium

Huile de magnésium :

La majorité des gens n’accordent pas d’importance au magnésium en dépit du fait qu’il constitue un minéral essentiel à la fonction du corps. Selon de nombreuses études, 75% de la population Américaine est atteinte de la carence en magnésium.

Le magnésium est primordial pour plus de 300 processus biochimiques dans notre corps. Les Instituts Nationaux de la Santé confirment que le magnésium stimule le système immunitaire, tout en maintenant des os solides, une bonne fonction des muscles et des nerfs, ainsi qu’un rythme cardiaque stable. En effet, ce minéral stabilise la tension artérielle, aide à réguler la glycémie et joue un rôle de pivot dans la synthèse des protéines et du métabolisme énergétique.

Par ailleurs, la carence en magnésium peut mener à l’insomnie, la dépression, le diabète, l’hypertension et la migraine.

L’un des principaux facteurs de la propagation de la carence en magnésium aujourd’hui est la détérioration de la qualité du sol, étant donné que le magnésium présent dans le sol peut affecter le magnésium présent dans les aliments.

En vérité, le fait de suivre un mode de vie sain constitue un autre facteur qui revêt la même importance. Par exemple, la consommation excessive de sucre, la caféine, le manque de sommeil et l’alcool peuvent également affecter vos niveaux de magnésium.

 

8 Signes précurseurs de la carence en magnésium

  • Crampes musculaires
  • Maux de tête
  • Hypertension
  • Ostéoporose ou os fragiles
  • Insomnie
  • Diabète ou glycémie déséquilibrée
  • Douleur musculaire ou fibromyalgie
  • Anxiété ou dépression

 

Comment préparer votre propre huile de magnésium

Heureusement, l’huile de magnésium à faire soi-même peut booster votre énergie, améliorer considérablement votre sommeil et prévenir les maladies associées au cœur.

L’utilisation de l’huile de magnésium constitue l’un des moyens les plus efficaces quant à l’augmentation des niveaux de magnésium. Cette huile est peu coûteuse et très simple à réaliser. L’huile de magnésium est également disponible en magasins, tandis que l’huile faite maison est une alternative beaucoup moins chère.

LIRE AUSSI: Huile de gingembre maison qui remplace les antidouleurs, le sirop antitussif, les antibiotiques et bien plus !

Ingrédients nécessaires

  • Flacon pulvérisateur en verre
  • Bol en verre ou une tasse à mesurer
  • ½ tasse d’eau distillée
  • ½ tasse de flocons de chlorure de magnésium

 

Instructions

Faites bouillir l’eau en premier lieu. Ensuite, mettez les flocons de chlorure de magnésium dans un bol en verre et versez l’eau chaude sur eux. Veillez à bien mélanger jusqu’à ce que les flocons se dissolvent. Laissez refroidir puis transférez l’huile dans un flacon pulvérisateur.

 

Mode d’emploi

En vue d’obtenir les meilleurs résultats, pulvérisez l’huile sur votre ventre, vos bras et vos jambes, afin d’assurer l’absorption efficace de cette dernière. Utilisez cette huile tous les jours et laissez agir pendant 20 minutes, ensuite rincez.

Vous pouvez ressentir une sensation de brûlure, mais ne vous inquiétez pas car c’est une réaction tout à fait normale. Si vous ne pouvez pas supporter l’huile, vous pouvez la diluer dans de l’eau.

 

Sources et références:

http://wisemindhealthybody.com/lani/make-your-own-magnesium-oil/?c=JER

https://wellnessmama.com/5804/magnesium-oil/

Best Healthy Guide / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici