Si vous n’utilisez pas de l’huile de ricin, vous ratez ces 7 bienfaits incontournables

0

Faite à base des graines de ricin, l’huile de ricin est riche en triglycérides et en acide ricinoléique. Ces deux éléments en font une huile médicinale puissante qui peut être utilisée à la fois par voie interne et externe. Pour certains, l’huile de ricin est un remède universel à tous leurs maux.

Bénéfique pour la peau, la digestion et les cheveux, l’huile de ricin est un remède qui a été essayé et éprouvé.

Découvrez les 7 bienfaits que l’huile de ricin peut vous offrir :

huile de ricin
MonikaP / Pixabay

 

  • Constipation : L’huile de ricin par voie orale agit comme un stimulant pour les intestins, ce qui peut soulager la constipation. Toutefois, consultez votre médecin sur le dosage convenable. (1)

constipation

 

 

  • Nettoyer la peau : L’huile de ricin est dotée de puissantes propriétés antimicrobiennes qui peuvent contribuer à prévenir l’acné. En outre, cette huile est assez épaisse pour ne pas obstruer les pores et produire des points noirs, et il existe de nombreuses recettes pour préparer un nettoyant pour votre visage.

Concernant la peau grasse, vous pouvez mélanger une mesure d’huile de ricin avec trois mesures d’huile de carthame ou d’huile d’onagre. Concernant la peau mixte, mélangez une mesure d’huile de ricin avec 4 mesures d’huile d’argan. Pour la peau sèche, mélangez une mesure d’huile de ricin avec dix mesures d’huile de camélia.

(suite en page suivante)

Si vous n’utilisez pas de l’huile de ricin, vous ratez ces 7 bienfaits incontournables
Notez cet article

Laisser un commentaire