Si vous n’utilisez pas de l’huile de ricin, vous ratez ces 7 bienfaits incontournables

3. Soulager la peau sèche et la démangeaison :

L’huile de ricin est excellente pour l’hydratation de la peau sèche. L’huile de ricin contient un agent humectant, lui permettant d’aspirer l’humidité de l’air pour hydrater votre peau. (2) Voici une recette de lotion facile à réaliser (3) :

Mélangez 190 ml de beurre de karité, 4 cuillères à soupe d’huile de ricin et 5 à 10 gouttes d’huile de lavande, de camomille romaine ou d’huile de graines de carotte. Fouettez le beurre de karité et l’huile pour obtenir la consistance désirée. Ajoutez votre huile essentielle préférée et mélangez encore une fois et conservez votre lotion dans des bocaux pour l’utiliser librement.

mains sèches

 

4. Traiter l’acné :

Cette huile épaisse contient de l’acide ricinoléique qui peut inhiber la formation de l’acné en guérissant en même temps les boutons d’acné qui se trouvent déjà sur le visage.  Fabriquez un masque à base d’huile de ricin en mélangeant 2 gouttes d’huile de ricin, 2 gouttes d’huile d’amande et 1 goutte d’huile de camphre. Appliquez ce mélange sur votre visage la nuit avant d’aller au lit et laissez agir jusqu’au lendemain. Nettoyez votre visage le matin avant de vous maquiller. (4)

acné
Kjerstin_Michaela / Pixabay

 

5. Traiter les champignons :

Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, certaines personnes confirment que cette huile peut aider à traiter les champignons. Si vous voulez traiter les démangeaisons, la teigne ou le pied d’athlète. Chauffer l’huile de ricin et de l’appliquer sur la zone touchée avant d’aller au lit. Appliquez ce remède chaque nuit pendant environ une semaine ou jusqu’à ce que les champignons disparaissent.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

13 camions s’alignent sur l’autoroute pour empêcher un homme de se jeter d’un pont aux États-Unis

pas assez d’eau

10 Signes qui indiquent que vous ne buvez pas assez d’eau