10 Super aliments qui baissent les niveaux de cholestérol

Si vous envisagez de baisser vos niveaux de cholestérol sans avoir recours à des médicaments sur ordonnance, vous devriez sans doute connaître la liste de certains aliments hypolipémiants (Également appelés hypocholestérolémiants) à consommer sans hésitation. Savoir quels aliments éviter en cas d’hypercholestérolémie et quels aliments consommer pour baisser le taux de cholestérol est primordial en plus de l’exercice physique régulier.

 

Voici les 10 meilleurs super aliments hypolipémiants :

 

  1. Saumon sauvage

Les aliments à éviter en cas d’hypercholestérolémie sont le beurre, les huiles, la crème glacée et les viandes grasses. Néanmoins, des aliments comme le saumon sont riches en acides gras oméga-3 qui aident à contrôler le cholestérol global en baissant les niveaux de LDL.

aliments hypolipémiants
Saumon sauvage – aliment hypolipémiant

 

  1. Noix

Les noix constituent un excellent super aliment qui baisse rapidement les niveaux de cholestérol. Elles sont riches en acides gras oméga-3 et sont bonnes pour le cerveau, le cœur, la gestion du poids, etc. Mangez une poignée de noix tous les jours. Vous pouvez également ajouter des amandes à votre régime hypolipémiants.

Les amandes sont riches en graisses insaturées qui augmentent le taux de cholestérol HDL. En effet, les noix et les graines rendent également le LDL moins susceptible de s’oxyder. Lorsque le LDL s’oxyde, il peut obstruer les artères et couper le flux sanguin à votre cœur. Ainsi, croquez une poignée de noix sans hésitation.

amandes
Amandes – aliment hypolipémiant

 

  1. Cuire avec de l’huile d’olive

L’huile d’olive est l’un des meilleurs aliments à consommer pour baisser les niveaux de cholestérol. Elle est riche en phénols végétaux qui rendent le sang moins susceptible de coaguler. Utilisez-la dans vos pâtes, au four et même à la poêle. Il est préférable d’éviter ou de limiter la consommation d’huile de coco et d’huile de palme. Vous pouvez également opter pour l’huile d’arachide, l’huile de tournesol et l’huile de sésame. Optez pour des huiles « légères », « vierges » et « extra vierges », etc. Les termes « vierge », « vierge extra » et « pressée à froid » sont utilisés pour indiquer le niveau d’affinage.

huile dolive
Huile d’olive – aliment hypolipémiant
ADVERTISING

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
prénoms italiens

17 Prénoms de bébé italiens avec une très belle signification

soigner la grippe

10 Aliments à consommer pour combattre la grippe