10 Super aliments qui baissent les niveaux de cholestérol

 
  1. Cuire avec de l’huile d’olive

L’huile d’olive est l’un des meilleurs aliments à consommer pour baisser les niveaux de cholestérol. Elle est riche en phénols végétaux qui rendent le sang moins susceptible de coaguler. Utilisez-la dans vos pâtes, au four et même à la poêle. Il est préférable d’éviter ou de limiter la consommation d’huile de coco et d’huile de palme. Vous pouvez également opter pour l’huile d’arachide, l’huile de tournesol et l’huile de sésame. Optez pour des huiles « légères », « vierges » et « extra vierges », etc. Les termes « vierge », « vierge extra » et « pressée à froid » sont utilisés pour indiquer le niveau d’affinage.

huile dolive
Huile d’olive – aliment hypolipémiant

 

  1. Manger plus de légumes

Essayer d’inclure beaucoup de légumes dans votre régime alimentaire. Vous pouvez cuire les légumes à la vapeur et les assaisonner avec une vinaigrette légère ou de l’huile d’olive. La cuisson à la vapeur améliore réellement la capacité de réduction du cholestérol des légumes. Les légumes comme les asperges, le gombo, les carottes, les haricots verts, les betteraves, le chou-fleur et le chou sont parfaits pour la réduction des niveaux de cholestérol naturellement car ils se lient aux acides biliaires qui stimulent le foie pour utiliser le LDL. Ce qui diminue le taux de ce dernier dans le sang.

légumes à la vapeur
ImagesBG / Pixabay

 

  1. Boire du jus d’orange fortifié

Les oranges (et le jus d’orange fortifié) contiennent des phytostérols qui peuvent contrôler les niveaux de cholestérol. Des études ont révélé que seulement 2 grammes de phytostérols – quantité procurée par un verre de jus d’orange d’environ 225 ml – peuvent baisser le LDL. Cependant, les personnes sous médicaments devraient consulter leur médecin avant de consommer des oranges ou du jus d’orange, car les agrumes interagissent souvent avec certains médicaments.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire