10 Super aliments qui baissent les niveaux de cholestérol

  1. Manger plus de légumes

Essayer d’inclure beaucoup de légumes dans votre régime alimentaire. Vous pouvez cuire les légumes à la vapeur et les assaisonner avec une vinaigrette légère ou de l’huile d’olive. La cuisson à la vapeur améliore réellement la capacité de réduction du cholestérol des légumes. Les légumes comme les asperges, le gombo, les carottes, les haricots verts, les betteraves, le chou-fleur et le chou sont parfaits pour la réduction des niveaux de cholestérol naturellement car ils se lient aux acides biliaires qui stimulent le foie pour utiliser le LDL. Ce qui diminue le taux de ce dernier dans le sang.

légumes à la vapeur
ImagesBG / Pixabay

 

  1. Boire du jus d’orange fortifié

Les oranges (et le jus d’orange fortifié) contiennent des phytostérols qui peuvent contrôler les niveaux de cholestérol. Des études ont révélé que seulement 2 grammes de phytostérols – quantité procurée par un verre de jus d’orange d’environ 225 ml – peuvent baisser le LDL. Cependant, les personnes sous médicaments devraient consulter leur médecin avant de consommer des oranges ou du jus d’orange, car les agrumes interagissent souvent avec certains médicaments.

 

  1. Baies

Presque tous les fruits sont bénéfiques quant à la diminution du cholestérol de façon naturelle en raison de leur teneur en fibres. Or, les myrtilles sont des superaliments pour une raison valable, elles nettoient vos artères, stimulent la fonction du foie et éliminent le mauvais cholestérol de la circulation sanguine. Vous pouvez ajouter des myrtilles fraîches ou congelées à vos smoothies ou les apprécier comme collation.

baisser le taux de cholestérol
Baies – aliment hypolipémiant

 

  1. Avocats

À l’instar des noix et des poissons gras, les avocats constituent une excellente source végétale de graisses saines, d’acides gras essentiels et d’autres composés hypolipémiants.

Sa teneur en gras monoinsaturés sains pour le cœur aide à baisser significativement le LDL et les triglycérides tout en stimulant le bon cholestérol. Alors n’hésitez pas à ajouter de l’avocat à vos salades, faites un guacamole ou dégustez-le avec des craquelins de grains entiers.

hypolipémiant
Avocat – aliment hypolipémiant

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
prénoms italiens

17 Prénoms de bébé italiens avec une très belle signification

soigner la grippe

10 Aliments à consommer pour combattre la grippe