10 Super aliments qui baissent les niveaux de cholestérol

 
  1. Baies

Presque tous les fruits sont bénéfiques quant à la diminution du cholestérol de façon naturelle en raison de leur teneur en fibres. Or, les myrtilles sont des superaliments pour une raison valable, elles nettoient vos artères, stimulent la fonction du foie et éliminent le mauvais cholestérol de la circulation sanguine. Vous pouvez ajouter des myrtilles fraîches ou congelées à vos smoothies ou les apprécier comme collation.

baisser le taux de cholestérol
Baies – aliment hypolipémiant

 

  1. Avocats

À l’instar des noix et des poissons gras, les avocats constituent une excellente source végétale de graisses saines, d’acides gras essentiels et d’autres composés hypolipémiants.

Sa teneur en gras monoinsaturés sains pour le cœur aide à baisser significativement le LDL et les triglycérides tout en stimulant le bon cholestérol. Alors n’hésitez pas à ajouter de l’avocat à vos salades, faites un guacamole ou dégustez-le avec des craquelins de grains entiers.

hypolipémiant
Avocat – aliment hypolipémiant

 

  1. Avoine

L’avoine est l’un des meilleurs superaliments pour la santé du cœur. Un bol de farine ou de flocons d’avoine le matin peut réduire le cholestérol en augmentant votre apport en fibres. Il en va de même pour le son d’avoine : ces aliments contiennent des fibres solubles qui se lient au cholestérol et empêchent leur absorption dans la circulation sanguine. 150 gr de farine d’avoine cuite peuvent vous procurer 5 grammes de fibres. Ajoutez des noix, des amandes, des baies et des pommes hachées pour plus de saveur et d’efficacité concernant la réduction du cholestérol.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire