10 Super aliments qui baissent les niveaux de cholestérol

  1. Avoine

L’avoine est l’un des meilleurs superaliments pour la santé du cœur. Un bol de farine ou de flocons d’avoine le matin peut réduire le cholestérol en augmentant votre apport en fibres. Il en va de même pour le son d’avoine : ces aliments contiennent des fibres solubles qui se lient au cholestérol et empêchent leur absorption dans la circulation sanguine. 150 gr de farine d’avoine cuite peuvent vous procurer 5 grammes de fibres. Ajoutez des noix, des amandes, des baies et des pommes hachées pour plus de saveur et d’efficacité concernant la réduction du cholestérol.

 

  1. Tomates

Les recherches ont mis en lumière que la consommation des tomates riches en lycopène pendant une semaine peut baisser le taux du LDL jusqu’à 10%. Le lycopène décompose les graisses qui obstruent les artères et limite également la production du LDL. Ainsi, mangez de la sauce marinara tous les jours si possible. En effet, 125 gr de sauce tomate peut vous fournir 25 mg de lycopène dont vous avez besoin par jour.

Tomate
stevepb / Pixabay – Tomates – aliments hypolipémiants

 

  1. Haricots

Les participants dans une étude qui ont mangé 125 gr de haricots cuits tous les jours pendant 3 mois ont baissé leur taux de cholestérol d’environ 8%. Les haricots contiennent des fibres qui contrôlent les niveaux de cholestérol et maintiennent le cœur en bonne santé. Si vous optez pour des haricots en conserve, lavez-les d’abord pour réduire leur teneur en sodium.

A votre santé.

 

Sources et références:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15166807
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22965217
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1964898
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
prénoms italiens

17 Prénoms de bébé italiens avec une très belle signification

soigner la grippe

10 Aliments à consommer pour combattre la grippe