L'extrême narcissique

Par : Dr. Marcia Sirota  –  L’extrême narcissique

Une personne extrêmement narcissique est une personne caractérisée par un manque total d’empathie vis-à-vis des autres. C’est une personne qui se sent supérieure aux autres et qui les considère comme un moyen pour atteindre ses objectifs.

L’extrême narcissique est incapable d’aimer. Il peut faire semblant, mais ses sentiments ne sont jamais réels. Il utilise les autres sans se soucier d’eux.

L’extrême narcissique peut apprécier ce qu’une autre personne fait pour lui, mais il lui est impossible de valoriser cette personne ou de lui donner un attachement significatif.

L’extrême narcissique est capable de sacrifier tout le monde. Les gens sont interchangeables en fonction de ses besoins et caprices. Nouer une relation personnelle avec un extrême narcissique, c’est ne jamais être aimé pour ce qu’on est.

 

Au fond de lui, l’extrême narcissique se sent inférieur et peu sûr de lui-même. Par conséquent, il est extrêmement sensible et facilement blessé. Il doit s’entourer d’acolytes fidèles qu’il cherche constamment.

 

L’extrême narcissique doit être admiré et adoré tout le temps. Il ne peut pas tolérer d’être défié ou mis en question. Son conjoint doit donc toujours le dorloter et ne jamais l’amener à se sentir mal dans sa peau.

homme narcissique

L’extrême narcissique qui est riche ou a du pouvoir cherchera un bon conjoint pour se vanter devant les autres; quelqu’un qui va booster son ego fragile.

Il veut un conjoint qui lui donnera un avantage stratégique dans ses relations sociales ou professionnelles. Il épousera une personne attrayante, riche ou bien introduite.

L’extrême narcissique a tendance à considérer son conjoint comme l’une de ses possessions. Il en obtient tout ce dont il a besoin pour le changer ensuite par un autre, de la même manière que les gens changent leurs voitures.

Le conjoint de l’extrême narcissique ne devrait pas s’attendre à rester longtemps avec ce dernier, même s’il est prêt à supporter son comportement égoïste ou blessant.

De prime abord, l’extrême narcissique pourrait être charmant pour les personnes en dehors de sa famille, mais à la maison, il montre son vrai visage.

Il veut à tout prix être reconnu et complimenté, alors il s’efforcera de complimenter tout ceux qui parlent bien de lui en public et boostent sa réputation.

À la maison, il n’a pas besoin d’être aimable avec son conjoint. La proie a été prise et le trophée acquis. Le conjoint du narcissique devrait s’attendre à de la négligence ou à de l’abus.

Il y a deux types de personnes qui épouseront un extrême narcissique : une personne qui cherche à plaire aux autres ou un narcissique qui lui ressemble. Un narcissique épousera un narcissique, peut-être même un narcissique plus extrême, pour établir une relation mutuellement bénéfique.

Les deux narcissiques comprennent qu’il n’y a pas d’amour dans cette relation – qui ressemble plus à une transaction commerciale qu’à un lien intime. Chacun d’eux utilise l’autre pour atteindre facilement ses propres objectifs.

 

Une personne narcissique choisira d’épouser un autre narcissique plus extrême afin d’avoir un mode de vie riche ou pour être plus populaire. Elle aspire à avoir un statut social, une influence et une bonne renommée. Ainsi, elle utilise l’argent et les connaissances de son conjoint pour avoir son propre réseau.

 

On peut citer à titre d’exemple le mariage d’un musicien populaire avec une personnalité des médias sociaux ou le mariage d’un puissant chef d’État avec un ancien mannequin.

 

Des problèmes peuvent survenir lorsque l’un des deux narcissiques est plus extrême que l’autre et plus exploitant. L’autre narcissique pourrait s’indigner et se retirer. Des ennuis s’ensuivront sans doute.

homme autoritaire

Ces mariages peuvent durer si les deux époux atteignent leurs objectifs et qu’aucun d’entre eux ne se sent piétiné par l’autre, mais parfois, le choc des égos peut entraîner une rupture dramatique.

 

Lorsque deux narcissiques sont en colère l’un contre l’autre, préparez-vous à fuir lorsque les missiles sont tirés de part et d’autre. Le narcissique est capable de la pire colère lorsqu’il est dédaigné.

 

D’un autre côté, l’autre type de personne qui épousera un extrême narcissique est une personne qui veut à tout prix plaire aux autres. C’est quelqu’un qui cherche l’amour et l’admiration de son conjoint.

 

Il croit qu’en étant «gentil», il sera enfin apprécié et pourra se sentir mieux dans sa peau.

Malheureusement, ce genre de personne est attiré par les extrêmes narcissiques qui ont tendance à l’exploiter. L’extrême narcissique, à son tour, est attiré par la personne qui cherche l’admiration des autres, estimant que cette personne est plus susceptible de lui donner ce qu’il veut, quand il le veut.

Lorsque deux narcissiques se marient, nous devrions admettre qu’ils se méritent mutuellement et tous les paris sont ouverts, mais il est triste de voir les gens sympathiques qui ont un bon cœur se faire exploiter si ouvertement. Si vous avez tendance à plaire aux autres, faites très attention par qui vous êtes attirés et qui vous attirez.

La dernière chose que vous voulez est de vous retrouver l’année prochaine malheureusement marié à un extrême narcissique qui est incapable de vous aimer ou d’apprécier la personne précieuse que vous êtes.

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: positiveoutlooksblog.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Comment identifier une personne extrêmement narcissique
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire