Et pourquoi pas créer vos objets vous-même ? C’est l’idée d’un Youtuber qui ne cesse de surprendre de par son ingéniosité. Il propose ici une technique simple pour créer une balle élastique (de jeu, ou anti-stress) à partir de simples ballons et d’un peu de farine.

Le Do It Yourself (faire soi-même) fait définitivement partie de ces petites révolutions que nous offre internet. Dans l’esprit des consomm’acteurs, éviter de systématiquement recouvrir à l’achat frénétique apparait de plus en plus comme un geste engagé et positif pour l’environnement. Ses dernières années, la toile est ainsi devenue une source inépuisable d’idées, d’exemples et de conseils pour fabriquer soi-même à peu près tout et n’importe quoi…

Parmi le meilleur dans le domaine, on trouve la chaine de Grant Thompson « le King of Random » qui diffuse (en anglais) une foule de tutoriels pour concevoir des objets le plus souvent utiles, parfois didactiques ou divertissants. Avec des vidéos regardées par plus de 5 millions d’internautes, nul doute que le Do It Yourself a de beau jour devant lui.

Notre attention s’est particulièrement portée sur ce tutoriel pour concevoir une fonderie domestique. De quoi concevoir chez soi une foule d’objets plus ou moins utilitaires en métal recyclé. Notez enfin, pour les plus « radicaux » des écologistes, il existe déjà des ballons 100% biodégradables fabriqués en Espagne.


Source :  ipnoze.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici