Cette magnifique île privée est à vendre pour une somme inférieure au prix d’une maison à Londres

Avez-vous déjà eu envie de posséder votre propre île ? Je sais que oui, mais moi je n’ai jamais pensé que ce serait possible, même de loin ! Il faudrait être un vrai millionnaire pour y penser, non ?

En tout cas, c’est ce que j’ai toujours cru… Alors imaginez ma surprise lorsque j’ai découvert qu’il était possible d’acheter une île entière dans les Shetland, en Écosse, pour un prix inférieur au coût moyen d’une maison à Londres ! Et même beaucoup moins, en fait !

L’île de Linga, située dans le Vaila Sound, à l’ouest des Shetland, est en effet sur le marché pour des offres à peine supérieures à 300 000 euros – un chiffre qui ne procurerait, actuellement, qu’un studio ou un appartement dans la capitale britannique…

île privée1

Pour vous donner une idée de la situation, en janvier 2020, le coût moyen d’une maison à Londres était de 600 000 euros, alors que vous pouvez posséder une île pour pratiquement la moitié de ce prix ! Essayez d’y réfléchir un instant…

Linga est une île privée située à proximité du continent et accessible toute l’année. Elle est décrite comme une île « sauvage » de 26 hectares et un « lieu de paysages spectaculaires et splendides avec une faune riche et abondante. »

Cette île, plus proche de la Norvège que de l’Écosse, est inhabitée depuis 1934 et n’est accessible que par bateau, ce qui en fait l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent un peu d’intimité.

île privée2

Mais le seul hic concernant le logement, c’est qu’ il ne reste actuellement que les vestiges de deux chalets abandonnés sur l’île… Ce qui constitue aussi une « opportunité de développement passionnante« , selon Vladi Private Islands, la société qui vend Linga !

Un permis de construire a été accordé pour de nouveaux bâtiments agricoles, y compris un chalet, ainsi que pour la rénovation des bâtiments existants. Des plans ont également été approuvés pour la construction d’une jetée, d’un hangar de stockage avec une zone d’accueil et d’un lac artificiel de huit mille mètres carrés avec un moulin à eau traditionnel.

Le permis de construire comprend également une éolienne, des panneaux solaires pour l’électricité, des fosses septiques avec des lits de roseaux pour traiter les eaux usées et les eaux de pluie, et des toits en appentis pour assurer l’approvisionnement en eau douce, « ce qui assure un fonctionnement écologique et efficace sur le plan énergétique« .

île privée3

ADVERTISING

Fahad Vladi, le propriétaire de Vladi Private Islands, a déclaré que le prix de l’île était si bas parce qu’il est avant tout calculé en fonction de ce qui peut y être fait.

Il a ainsi expliqué :

« En Écosse, il existe des lois spéciales qui vous interdisent de réellement développer les îles, alors nous devons toujours nous référer à ce qui existe déjà là-bas. Donc s’il y a des murs de ferme, nous sommes autorisés à reconstruire une maison. C’est très très difficile, par conséquent vous ne pouvez pas les exploiter. »

Les prix sont donc en fonction de ce que vous pouvez y faire : vous avez l’île, vous avez la superficie, mais la question est toujours de savoir ce que vous pouvez en faire. Si vous n’avez qu’une petite étable à reconstruire, alors bien sûr, votre exploitation est limitée et les prix sont plus bas.

île privée4

En gros, vous ne pourriez pas acheter l’île avec l’intention d’y construire des centaines – ou même des dizaines – de propriétés… De toute façon, je pense que cela gâcherait son charme.

 

Source: unilad.co.uk
En savoir plus ici
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Des médecins se sont précipités pour aider un petit chaton malade amené par sa mère à l’hôpital

Ce chien de refuge veut que quiconque passe devant lui, vienne lui tenir la patte