animal chien

Illusions d’optique : repérer le chien caché dans cette image …

Un bref coup d’œil ne dévoilera jamais toute la vérité sur une personne, ni l’entité d’un objet ou cernera si c’est un portrait ou un dessin. Le meilleur exemple de tout cela est le dessin suivant qui vous semblera être un homme à première vue, et c’est bien le cas, mais il porte aussi un chien, et vous ne pourrez le remarquer qu’après un regard approfondi, êtes-vous capable d’entrevoir le chien caché ?

Jetez un coup d’œil sur l’image, est ce que vous voyez un homme ? Et le chien?

chien et homme
Illusions d’optique – Valentine Dubinin

Si vous n’étiez pas capable de repérer le chien, la solution est indiquée ci-dessous, mais pourquoi vous ne jetez pas encore un regard? Voulez-vous un indice ? Regardez la partie qui entoure les cheveux et l’oreille de l’homme, est-ce que ladite partie ressemble à autre chose ?

Ce dessin est réalisé par un caricaturiste Russe nommé Valentine Dubinin, qui a déjà crée d’autres illusions d’optique similaires à l’instar de celle-ci.

Dubinin est un expert en la matière, il réalise des illusions d’optique en créant deux images qui partagent les mêmes coups de pinceau.

C’est impressionnant comment maintes situations, personnes et lieux sont plus qu’ils ne semblent être. Cela pourrait être une leçon de vie pour nous, en vue d’avoir un œil perspicace et attentif.

chien et homme
Illusions d’optique – Valentine Dubinin

Le chien était à l’envers ! Vous le voyez maintenant ? Partagez avec vos amis pour voir comment ils analyseront l’image !

Sources et références: www.davidwolfe.com / An Optical Illusion

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici