sœur jumelle

Nous avons tous entendu parler du pouvoir magique de l’amour dans les contes de fées et les histoires fabuleuses comme Harry Potter, où l’amour de Lily pour son fils, Harry, était tellement fort que cela lui a permis de sauver sa vie et de vaincre le sorcier le plus méchant et le plus puissant qui ait jamais existé.

 

Toutefois, à ce qu’il parait, le pouvoir de l’amour n’existe pas seulement dans les contes de fées.

L’affection humaine est utilisée de nos jours en médecine et a sauvé la vie d’un bébé prématuré en 1995. Lorsque les jumelles du père de MA Jackson, Paul Jackson, sont nées prématurément à UMass Memorial à 12 semaines et pesaient à peine 1 kg.

« Les infirmières de l’USIN ont été très honnêtes avec moi et m’ont informé que les choses allaient plutôt bien maintenant, mais que tout pourrait changer d’ici 42 à 78 heures », a déclaré Jackson à CNN en 2013.

Jumeau bébé

Lorsque les jumelles ont atteint 3 semaines d’âge, Brielle avait du mal à respirer, son taux d’oxygène avait baissé, son rythme cardiaque était rapide et elle avait commencé à devenir bleue.

C’est à ce moment-là que Gayle Kasparaian, infirmière à l’USIN, a demandé aux parents si elle pouvait essayer quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant.

Quelque chose qui changerait la pratique de la médecine pour de bon. Elle a décidé de placer Kyrie, la jumelle ayant une bonne santé, dans le même incubateur que Brielle, afin d’initier un contact peau à peau, également connu sous le nom de «la Méthode Kangaroo», réputée pour son efficacité à traiter les bébés prématurés.

câlin miracle

 

En quelques secondes, Kyrie plaça son petit bras sur sa sœur et c’est ce que la presse qualifierait comme le « câlin de sauvetage »

 

Les signes vitaux et la respiration de Brielle se sont stabilisés presque instantanément.

 

 » Quand j’ai mis Brielle à côté de sa sœur, un miracle incroyable s’est produit « , a déclaré Kasparian à telegram.com. « Elle s’est immédiatement calmée. Son rythme cardiaque s’est stabilisé et sa couleur a changé ».

 

Avant ce cas, les jumeaux et les triplés étaient séparés par peur d’être infectés, mais l’expérience de Kyrie et Brielle était considérée comme « historique » et a modifié cette politique.

femmes jumeau

 » Nous ne faisons pas des choses aussi simples que ça « , a déclaré le Docteur Stuart Weisberger de UMass Memorial à CNN. « Nous pensions que ces enfants étaient trop fragiles pour les mettre en contact. Maintenant, nous le faisons non seulement avec les bébés de 28 semaines, mais de 23, 24 et 25 semaines, même s’ils sont connectés aux appareils respiratoires à ventilation ».

 

Les jumelles ont grandi pour devenir de jeunes adultes normales jouissant d’une bonne santé et qui sont plus proches que jamais au point de se finir des phrases, parlant en même temps et partageant les mêmes pensées.

 

Source: parentingisnteasy.co
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Une infirmière met un bébé mourant à côté de sa sœur jumelle. Elle lui donne un ‘câlin’ qui mène à un miracle
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire