infermière hopital
 

Il existe de nombreuses professions dignes de reconnaissance, mais le travail de médecin ou d’infirmière est sans aucun doute celui qui mérite plus de gratitude et de reconnaissance.

Être infirmière nécessite une grande vocation, car l’infirmière doit s’engager à procurer du bien-être à ses patients, quelle que soit leur condition.

 

 

Récemment, la photo d’une infirmière dévouée agissant avec discrétion est devenue virale sur les réseaux sociaux. Bien qu’elle ait essayé de passer inaperçue, la caméra de la mère de la fille qui a assisté à la scène a capturé ce que l’infirmière était en train de faire.

 

La petite Sophia n’avait que deux ans lorsque ses parents ont reçu une terrible nouvelle le 18 mai 2017, leur petite fille avait un cancer.

infermière bébé parents

Au début, on pensait que ce n’était qu’une allergie lorsque Sophia avait des difficultés respiratoires, puis les médecins ont dit à ses parents, Shelby et Jonathan, que c’était peut-être un asthme. Un jour et de façon inattendue, la fillette a cessé de respirer. Ses parents l’ont rapidement emmenée en ambulance à l’hôpital. Après les soins d’urgence, les médecins ont découvert qu’elle avait une masse molle de la taille d’une balle dans la poitrine, c’est à ce moment-là qu’ils ont découvert que Sophia avait un cancer et en dépit de la chimiothérapie intensive à laquelle elle était soumise, il était impossible de guérir la maladie.

 

Malheureusement, le traitement qu’elle a reçu a eu de graves conséquences sur elle, il a réduit sa capacité de marcher, a affecté son langage et ses capacités motrices et elle a même nécessité une greffe de cellules souches.

Lors de son combat à l’hôpital, Shelby, qui ne s’est pas séparée de sa fille, a remarqué une attitude particulière chez l’une des infirmières qui voulait passer inaperçue, mais elle a remarqué la façon douce dont elle traitait sa fille.

 

Lorsque l’infirmière était distraite, Shelby a saisi l’occasion pour lui prendre une photo qu’elle a partagée sur les réseaux sociaux dans un compte qu’elle a créé spécialement pour le combat de sa fille. En plus de la photo, Shelby a dédié un message à l’infirmière :

infermière hopitale

 

« Tous les jours, je m’assieds sur le sofa et je vous regarde, même lorsque vous essayez de passer inaperçue.

Je remarque comment vous baissez les yeux lorsqu’elle vous voit et éclate en sanglots. Vous tentez de calmer ses peurs, je vois que vous hésitez à la piquer et à lui enlever les bandages.

Vous lui dites “calme-toi” et “je suis désolée” plus de fois dans la journée que la plupart des gens ne disent “merci”.

Je regarde tous les bracelets en caoutchouc que vous portez dans vos bras et votre stéthoscope pour chacun des enfants que vous aimez et dont vous prenez soin.

Vous caressez la petite tête chauve de Sophia et lui donnez autant d’amour que vous le pouvez. Je vous ai vu offrir une épaule à la mère qui pleure quand elle reçoit de mauvaises nouvelles. Je vous ai vu essayer d’écrire sur l’ordinateur pendant que vous chantez une berceuse pour un bébé dont la maman ne pouvait pas accompagner.

Vous abandonnez votre vie pendant 12 heures ou plus pour vous occuper de vos petits patients malades qui meurent souvent, vous entrez dans chaque chambre avec un grand sourire, sans tenir compte de ce qui se passe, mais en essayant de transmettre un peu de joie.

Vous voyez le nom de Sophia dans votre emploi du temps et vous prenez soin d’elle, mais vous lui rendez visite lorsqu’elle ne figure pas sur votre emploi de temps.

maman et son bébé

Vous appelez le médecin et la pharmacie autant de fois que nécessaire pour que ma fille ait immédiatement ce dont elle a besoin. Vous nous regardez, vous vous asseyez et vous m’entendez parler pendant tout le temps que je nécessite, même lorsque votre téléphone n’arrête pas de sonner et que vous avez beaucoup de pain sur la planche.

 

Je vous vois, nous le faisons tous. Aucun cadeau et aucun mot ne peut exprimer à quel point vous êtes apprécié. Vous êtes un ange gardien pour chacun de nous, car sans vous, nos petits n’auraient pas ce dont ils ont besoin. Des mères comme moi se sentent écoutées et réconfortées grâce à vous, merci beaucoup ! »

C’étaient les mots de Shelby pour l’infirmière qui prenait soin de Sophia.

 

Son message touchant a fait pleurer des milliers de personnes sur les réseaux sociaux et tout l’ensemble du service pédiatrique.

parents hopitale

Malheureusement, le 22 décembre, Sophia a fait une rechute et sa famille a pris la décision de mettre fin au traitement. Elle ne pouvait plus résister, elle souffrait beaucoup et son diagnostic était dévastateur.

 

Ses parents sont restés avec elle pendant 13 jours à regarder des films, à lui lire des histoires et à profiter de ses derniers soupirs. Le 4 janvier 2018, la petite fille est passée de vie à trépas.

petite fille décédés hopital

Shelby voulait que le monde prenne conscience de ce qui se cache derrière la lutte contre le cancer, ainsi elle a partagé les journées les plus amères et les plus tristes qu’elle a vécues et elle a conseillé tout le monde à profiter de chaque jour comme s’il n’y avait pas de lendemain et à reconnaître le beau travail des médecins et plus particulièrement des infirmières.

 

Le ciel a reçu encore un ange, repose en paix, douce Sophia !

 

Source: enteratedealgo.net
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire