Contournez-vous de ces 7 ingrédients alimentaires qui peuvent induire l’inflammation

0

Votre système immunitaire ressemble au système de sécurité domestique et l’inflammation en est l’alarme. L’alarme ou l’inflammation est déclenchée chaque fois que le système détecte un intrus.

Quant à notre corps, l’intrus peut inclure une réaction allergique au pollen ou un genou blessé. Dans un système actif, votre système immunitaire prendra en charge la désactivation de l’alarme.

Toutefois, les aliments qui font partie de votre régime quotidien accroissent l’inflammation et peuvent également paver la voie à d’autres affections chroniques telles le diabète, les maladies cardiaques et l’obésité.

Voici 7 ingrédients alimentaires qui peuvent provoquer l’inflammation dans votre organisme.

douleur
seoterra / 123RF
  1. Aspartame

L’aspartame est un édulcorant artificiel exempt d’éléments nutritifs, omniprésent dans plus de 4,000 produits à travers le monde.

En dépit de son approbation par la FDA, des études portant sur ses effets ont été conduites et son impact sur les personnes atteintes de maladies auto-immunes sont notoires.

 

  1. Additifs alimentaires

Les additifs alimentaires comprennent toute sorte de produits artificiels qui sont ajoutés à votre alimentation en vue d’augmenter sa durée de conservation, changer sa saveur et réduire ses coûts. Les produits artificiels et chimiques contenus dans votre alimentation induisent l’inflammation et votre système immunitaire en créera une réponse. Ces produits incluent les conservateurs, les édulcorants artificiels, les arômes artificiels et les colorants.

 

  1. GMS ou Glutamate monosodique

Il a été démontré que le glutamate monosodique favorise le développement de l’inflammation, le diabète de type 2 et l’obésité. De plus, on a rapporté que le glutamate monosodique induit la stéatose hépatique non alcoolique (NASH), ou l’inflammation hépatique.

Le foie constitue l’organe métabolique vital de votre corps et gère un très grand nombre de fonction, par conséquent, un foie en mauvaise santé est étroitement lié à une inflammation systémique dans le corps.

(suite en page suivante)

Contournez-vous de ces 7 ingrédients alimentaires qui peuvent induire l’inflammation
Notez cet article

Laisser un commentaire