Contournez-vous de ces 7 ingrédients alimentaires qui peuvent induire l’inflammation

 
  1. Acides gras oméga-6

Les acides gras oméga-6 sont des acides gras essentiels pour le développement et la croissance normale de votre corps. Votre corps nécessite un équilibre sain entre les acides gras oméga-3 et oméga-6.

La consommation excessive des oméga-6 peut susciter votre corps à produire des produits chimiques pro-inflammatoires. Ces acides gras sont présents dans certaines huiles telles l’huile de carthame, de maïs, de pépins de raisin, de tournesol, d’arachides et de soja, en plus de la mayonnaise et de nombreuses vinaigrettes.

 

  1. Glucides raffinés

La farine blanche raffinée a un effet négatif et rapide sur la glycémie et est connue pour ses effets pro-inflammatoires. Les aliments à index glycémique élevé ont été associés aux niveaux accrus de la protéine C réactive « CRP » dans le Harvard Women’s Health Study.

La relation entre l’inflammation et l’index glycémique a été confirmée dans d’autres études. Il convient de noter qu’un large éventail de produits à base de céréales entières contient toujours une quantité considérable de céréales raffinées en vue de booster le goût du produit.

 

  1. Sucre

Il est difficile de résister à la pâtisserie, aux desserts, aux sodas, aux tablettes de chocolat et même aux jus de fruits. Néanmoins, l’Americain Journal of Clinical Nutrition avise que les sucres transformés peuvent provoquer la sécrétion des messagers inflammatoires connus sous le nom de cytokines.

Le sucre est connu sous maintes dénominations, ainsi faites attention aux mots qui se terminent par le suffixe « ose » tels sucrose et fructose.

 

  1. Acides Trans

Les études menées par Harvard School of Public Health ont fait des rapports concernant les acides trans au début des années 1990. Les acides trans connus qui provoquent l’inflammation systémique, sont contenus dans les aliments frits, les repas-minute, les petits-déjeuners surgelés, les aliments transformés, les donuts, les cookies, la margarine et les craquelins. De plus, évitez les aliments qui contiennent des huiles partiellement hydrogénées.

 

Sources:
http://www.arthritis.org/living-with-arthritis/
http://www.1mhealthtips.com/
Image :  thodonal / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire