Voici les 10 ingrédients alimentaires les plus nocifs pour notre santé

0

Les entreprises alimentaires utilisent une pléthore d’ingrédients insalubres qui mettent notre santé en jeu en vue de prolonger leur durée de vie, tout en ajoutant des couleurs criardes pour nous tenter de les acheter.

C’est votre devoir de tenir ces ingrédients toxiques à l’écart afin de vous protéger ainsi que votre famille.

Contournez-vous de ces tueurs silencieux !

 

  1.  Glutamate monosodique ( MSG )

Glutamate monosodique

Le glutamate monosodique est un acide aminé utilisé en tant qu’exhausteur de goût dans les aliments transformés (l’un des additifs alimentaires les plus fréquemment utilisés).

 

Pourquoi est-il nocif ? Cet acide est une excitotoxine connue, un additif chimique neurotoxique qui nuit aux cellules nerveuses, en les surexcitant parfois jusqu’à atteindre la mort cellulaire.

La consommation régulière des excitotoxines tels le glutamate monosodique détruit un bon nombre de cellules au niveau du cerveau et peut entraîner de graves problèmes de santé, y compris des troubles neurologiques et la stimulation de l’appétit, ce qui contribue à la prise du poids et à l’obésité (Les deux autres excitotoxines utilisées dans les aliments sont l’acide aspartique (qui se trouve dans l’aspartame) et la l-cystéine, utilisée en tant qu’améliorant de la pâte).

 

De nombreuses appellations pour perdre le consommateur: le Glutamate monosodique a maintes dénominations telles que la protéine végétale hydrolysée, l’extrait de protéines végétales, l’extrait de levure, le glutamate, l’acide glutamique, le caséate de sodium, les protéines texturées, les isolats de protéines de soja, le malt d’orge, le caséinate de calcium et l’extrait de malt.

 

Le Glutamate monosodique se trouve dans les aliments transformés tels les vinaigrettes, le yogourt faible en gras, les viandes en conserve, les entrées congelées, les chips, les soupes en conserve (y compris la soupe de nouilles au poulet de Campbell), le gingembre rose industriel, et les craquelins aromatisés (tels Wheat Thins, Cheez-Its et Triscuits).

 

  1. Aspartame

Aspartame

L’aspartame est l’un des édulcorants artificiels les plus couramment utilisés.

Pourquoi est-il nocif ?  L’aspartame est une excitotoxine au même titre que le Glutamate monosodique. L’aspartame est considéré comme un agent cancérogène et a des effets neurotoxiques tels que des maux de tête, des étourdissements, des troubles de vision et des troubles gastro-intestinaux.

L’aspartame contient 10% de méthanol, transformé par le corps en acide formique et en formaldéhyde. Le formaldéhyde est considéré comme une neurotoxine puissante et un agent cancérogène, c’est la raison pour laquelle la majorité des rapports du FDA porte sur ses effets indésirables plus que tous les autres aliments et additifs alimentaires combinés.

 

Aussi connu sous le nom de NutraSweet, Equal, Canderel, Spoonful, Natrataste, AminoSweet, et bien plus.

 

L’aspartame est omniprésent dans plus de 6 000 produits, y compris les sodas et les boissons sans sucre, le chewing-gum sans sucre, le yaourt, les rafraîchisseurs d’haleine, les petits-déjeuners instantanés, les desserts surgelés, les boissons de jus et la gélatine.

Évitez ses dérivés : Splenda (Sucralose), Sweet ‘n’ Low (saccharine)

(suite en page suivante)

Voici les 10 ingrédients alimentaires les plus nocifs pour notre santé
Notez cet article

Laisser un commentaire