Deux gars inventent un cuir végétalien à base de cactus pour stopper la cruauté envers les animaux

Cela fait longtemps que les gens essaient de trouver une alternative durable, écologique et sans cruauté pour remplacer le cuir. Aujourd’hui, une solution innovante conçue par deux entrepreneurs mexicains permet de créer du cuir en utilisant du cactus qui est non seulement écologique, mais qui ressemble aussi à du vrai cuir au toucher et à l’aspect.

Nous soutenons toutes les initiatives visant à réduire la souffrance des animaux et à améliorer le monde. Et c’est exactement le type de cause à soutenir.

Une nouvelle méthode écologique pour la fabrication du cuir.

cuir végétalien
©  desserto.com

 

Adrián López Velarde et Marte Cázarez ont mis au point une méthode appelée Desserto, pour transformer du cactus en cuir végétalien. Il est entièrement fabriqué à base de cactus. De plus, ce cuir peut être utilisé pour la fabrication des chaussures et des portefeuilles.

Le cactus est très résistant et supporte les basses températures en hiver sans mourir. D’après leur site web, ils ne coupent que les feuilles matures de la plante sans l’endommager, et font une nouvelle récolte tous les 6 à 8 mois.

Créer du cuir végétalien est déjà une réalité.

cactus
©  desserto.pelle / Instagram

 

Jusqu’à présent, l’entreprise a pu utiliser le cuir de cactus en créant des sacs à main, des sièges de voiture, des chaussures et même des vêtements. Étant donné que le matériau est entièrement organique, le cuir est respirant, ce qui s’est souvent avéré problématique pour les alternatives synthétiques.

Pour fabriquer le cuir de cactus, ils coupent les feuilles matures et les font sécher au soleil pendant 3 jours afin d’obtenir le niveau d’humidité nécessaire. Ensuite, ils transforment la matière première organique pour fabriquer la formule brevetée nécessaire à sa création.

En outre, ce cuir est biodégradable et ne contient pas de plastique, ce qui contribue également à la protection de l’environnement. Le fait qu’il soit biodégradable rend ce matériau très précieux.

Une alternative durable et sans cruauté envers les animaux.

femme
©  desserto.com

 

Grâce à sa durabilité et à sa grande résistance aux basses températures, ce produit organique et durable remplace l’utilisation du cuir animal et d’autres matériaux synthétiques non écologiques.

Actuellement, la marque est en négociation pour des projets avec différents secteurs industriels. Elle cherche aussi à rendre le matériel plus accessible aux petites et moyennes entreprises. Ainsi, avant même de vous en rendre compte, vous pourriez vous retrouver à enfiler une paire de chaussures en cuir de cactus.

 

Il n’y a aucun dommage pour la biodiversité locale.

cruauté envers les animaux
©  ADRIANO DI MARTI / Youtube

 

Aucun arbre n’a dû être coupé dans les fermes de cactus. En fait, ils ont fait le contraire, en plantant un cactus indigène de la région, ils contribuent à sa biodiversité.

Les méthodes d’Adrian et Maret ne nuisent pas à la biodiversité environnante. Leur plantation est entièrement organique et leurs techniques naturelles stimulent la microflore et la microfaune du sol, qui est ensuite préservée sans aucun dommage.

Souhaitez-vous encourager la culture du cuir de cactus organique au lieu du cuir animal ? Êtes-vous d’accord que cette solution est envisageable et doit être mise en œuvre immédiatement dans le monde entier ?

 

Sources:  desserto.pelle / Instagram , desserto.com / brightside.me

Suivant

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
mineurs

Les pédophiles cherchent à se faire passer pour des “personnes attirées par les mineurs” afin d’éviter la stigmatisation

Ce petit garçon sort du lit pour dormir avec son chien chaque nuit