sauve tant d'animaux
 

Une excellente idée !

En 2004, Rich Mason, biologiste de la faune, basé dans le Maryland (États-Unis), a reçu un appel inquiet de la part d’un ami qui venait d’installer une piscine dans sa cour.

 » Étant donné que je suis un biologiste de la faune, mes amis m’appellent lorsqu’ils trouvent des serpents dans leur garage, et ce genre de chose « , a déclaré Mason.  » Cet ami sortait tous les jours des grenouilles mortes de sa piscine … J’ai été un peu choqué. « 

 

Même Mason ne s’est pas rendu compte que les piscines puissent être aussi dangereuses pour les grenouilles.  » J’ai commencé à faire des recherches « , a-t-il déclaré. Mason a trouvé plusieurs propriétaires de piscines qui cherchaient des conseils en ligne sur la façon de sauver les grenouilles et autres animaux de la noyade. Il semblait que ces grenouilles pouvaient facilement se déplacer et nager dans les piscines. « En effet, il n’y a pas eu de véritables recherches à ce sujet… j’étais assez étonné »

Il y avait aussi des gens qui ont trouvé des souris et des tamias qui se sont noyés dans leurs piscines. « Presque chaque animal qui se promène dans un quartier de banlieue pourrait éventuellement tomber dans une piscine », a déclaré Mason.

Mason a découvert qu’il existe des millions de piscines dans tout le pays et qu’environ 100 000 autres piscines sont construites chaque année. Ce qui augmente le risque de la mort de ces petites créatures.

Par conséquent, Mason a décidé de faire quelque chose à ce sujet : « Je me suis dit, OK, voyons si nous pouvons trouver quelque chose pour régler ce problème. » Il s’est rendu à son garage et a sorti la machine à coudre.

Il créé un premier modèle et a demandé à ses amis de l’essayer. Ensuite un autre modèle. Et puis un autre. « J’ai acheté de la mousse, fabriqué plus d’appareils et j’étais encouragé par des amis », a déclaré Mason.  » C’était plutôt altruiste, juste pour aider les animaux. « 

piscine pour aider les animaux

La plupart des grenouilles et des animaux sauvages étant plus actifs la nuit, le meilleur moyen de savoir si le premier modèle de FrogLog fonctionnait était de voir si de petits corps faisaient surface le matin – et les piscines étaient de plus en plus claires.

Mason commençait à fabriquer quelques centaines de ces appareils chaque année, à la sortie de son garage, pour les personnes désirant sauver des animaux de leurs piscines. Au bout du compte, FrogLog est devenu plus officiel et disponible pour aider les animaux partout.

Et les amoureux des animaux en raffolent. « Ce qui est bien, c’est que nous recevons des réactions positives de la part des gens. Des courriers vraiment encourageants dans lesquels on nous disait que c’est la meilleure invention depuis le pain en tranches », a déclaré Mason.

 » C’était un tel soulagement de ne pas trouver de grenouilles mortes dans le panier de filtration de la piscine ou de flotter à la surface « , a déclaré un habitant du Connecticut.  » J’avais aussi un ouaouaron qui vivait confortablement dans la piscine, traînant sur le FrogLog pour se reposer et utilisant ce dernier pour entrer et sortir de la piscine quand il le souhaitait. »

ntrer et sortir de la piscine

invention piscine

Un autre enthousiaste de FrogLog a récemment observé des canetons nouvellement éclos utilisant FrogLog comme lieu de repos.

FrogLog

animaux repos

 » J’avais des doutes lorsque mon mari a commandé le FrogLog « , a écrit une femme de l’Ontario,  » mais j’ai ensuite vu un bébé couleuvre fauve de l’Est s’en servir pour sortir de notre piscine. Ce serpent est une espèce en voie de disparition.  » 

piscine pour animaux

 

Source: thedodo.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire