Dans la petite localité d’Isafjörður, en Islande, une nouvelle technologie inégalée en matière de sécurité routière a été mise au point récemment. Un nouveau passage piéton qui semble être tridimensionnel a été peint par le biais d’une illusion d’optique astucieusement détaillée.

Non seulement son design innovant donne aux piétons l’impression de marcher dans l’air, mais il attire également l’attention des conducteurs, qui ne manqueront pas de ralentir leur vitesse une fois qu’ils auront aperçu les « rayures peintes en blanc » vraisemblablement flottantes.

Le commissaire islandais de l’environnement, Ralf Trylla a demandé son installation à Ísafjörður après avoir assisté à la réalisation d’un projet similaire à New Delhi, en Inde. Grâce à l’aide de l’entreprise de peinture de rue Vegmálun GÍH, ce passage piéton trompe l’œil est devenu une réalité.

 

Jetez un coup d’œil sur les photos fascinantes ci-dessous prises par Ágúst G. Atlason de Gústi Productions, et dites-nous si vous souhaitez voir un passage piéton pareil dans votre propre ville.

passage pour piétons en zèbre 3D
Gústi Productions
passage pour piétons
Gústi Productions
zèbre 3D
Gústi Productions
passage pour piétons en zèbre 3D Islande
Gústi Productions
zèbre 3D Islande
Gústi Productions
Islande 3D
Gústi Productions

 

Source: boredpanda.com / Gústi ProductionsVegmálun GÍH
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Une ville d’Islande peint un passage piéton 3D pour ralentir la vitesse des voitures
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire