jambe contre le mur

Jambes contre le mur

Pour ceux qui ont tellement envie de pratiquer le yoga sans toutefois avoir la chance de le faire, cette pose facile pourrait vous intéresser !

Le Viparita Karana asana, autrement dit la fameuse pose des jambes contre le mur continue à gagner du terrain, mais pour quelle raison ? Cette pose fait des miracles notamment pour les corps fatigués qui ont besoin de rajeunissement.

 

En effet, vous n’avez pas besoin d’assister à des cours spécifiques en vue d’apprendre à tirer le meilleur parti de cette pose, car tout ce dont vous avez besoin est un mur. Jetez un coup d’œil sur ces bienfaits :

 

  1. Améliorer la digestion :

Le mouvement de l’abdomen aide à masser les intestins, ce qui stimule la digestion et combat la constipation. Votre appétit peut également augmenter en raison d’une meilleure élimination des aliments digérés.

 

  1. Favoriser la circulation saine :

Étant donné qu’il s’agit d’une pose inversée, le flux sanguin augmentera jusqu’à la partie supérieure du corps avec un apport massif d’oxygène, tout en boostant votre système lymphatique. En outre, cette pose aide à réduire l’enflure des membres inférieurs et peut résoudre certains problèmes liés à la tension artérielle.

 

  1. Soulager la douleur :

Le fait de travailler les muscles du bassin aide à renforcer les organes reproducteurs, soulager les crampes menstruelles et les symptômes de la ménopause. Faire travailler doucement les articulations raides avec cette pose est également bénéfique pour les personnes atteintes d’arthrite ou de fibromyalgie. De plus, les crampes aux jambes qui se produisent pendant le jour ou la nuit peuvent disparaître avec la pratique régulière de cette pose.

En raison de ses effets sur la circulation, cette pose aidera également à soulager et à prévenir les maux de tête dus à la mauvaise circulation.

 

  1. Réduire le stress et l’anxiété :

Le fait de se mettre sur le dos avec les jambes surélevées vous aidera à vous détendre et à vous déstresser. Accompagné d’une respiration profonde, le Viparita Karana permettra à votre système nerveux parasympathique de prendre le relais en vous incitant à vous détendre.

 

5. Étirer vos hanches, jambes et dos :

Les muscles du mollet et de la jambe, les ischio-jambiers et le dos seront étirés efficacement grâce à cette pose et il en va de même concernant le cou et les hanches. Au fil du temps, cette pose rendra votre corps plus souple et élastique, tout en soulageant la tension et la douleur. En outre, sa pratique régulière peut également vous aider à guérir les douleurs dorsales chroniques.

jambes contre le mur
Jambes contre le mur

Veillez à garder votre colonne vertébrale en ligne droite pour tirer le meilleur parti de cette pose. Pour un étirement supplémentaire, étendez vos pieds pour former un petit « V ».

Lorsque vous commencez à pratiquer le Viparita Karana, ne dépassez pas 5 à 10 minutes jusqu’à ce que votre corps s’adapte à cette position.

 

Source: tiphero.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mettez vos jambes contre le mur tous les jours
Notez cet article

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

dix-sept + 13 =