7 Façons dont les jardiniers utilisent la cannelle

0

La cannelle est une épice populaire qui ajoute une saveur délicieuse aux aliments et apporte un agréable arôme dans une pièce. De plus, elle est également utilisée pour soulager certaines conditions de santé, dans certaines routines de beauté et à la maison.

Dans les milieux du jardinage, la cannelle aide à protéger les plantes de nombreux types de menaces. Qu’elle soit utilisée à l’extérieur ou à l’intérieur, cette plante est dotée de propriétés qui protègent, guérissent et tuent certains insectes désagréables. Voici sept manières d’utiliser la cannelle pour rendre votre petit jardin plus beau.

la cannelle

N’importe quel type de cannelle fera l’affaire en ce qui concerne le jardinage, alors n’hésitez pas à utiliser la cannelle de Ceylan ou la cannelle de Cassia, elles sont toutes les deux efficaces.

 

  1. Guérir les plaies des plantes

Les tiges des plantes se cassent en provoquant une sorte de plaies. Vous pouvez soigner la plaie de votre pauvre plante en saupoudrant un peu de cannelle sur la zone touchée.

 

  1. Insectifuge

Les fourmis, les moucherons et les moustiques n’aiment pas l’odeur de la cannelle (Il en va de même pour les écureuils). En vue de les tenir à l’écart de vos récoltes ou de vos lieux de rassemblement, saupoudrez la cannelle là où vous voyez ces insectes ou sur leur passage.

Vous pouvez également faire un spray en utilisant 20-25 gouttes d’huile essentielle de cassia ou de cannelle diluées dans 1-2 tasses d’eau. Pulvérisez sur les moucherons, les pucerons et les moustiques pour les faire fuir, mais faites attention à ne pas vous pulvériser le visage ou les yeux!

 

  1. Antifongique

Si vous avez constaté l’apparition de champignons sur les feuilles de votre plante, vous pouvez tuer cette infection fongique à la cannelle. Faites un spray en mélangeant 3-4 cuillères à soupe de cannelle en poudre avec 1-2 litres d’eau tiède. Laissez ce mélange reposer toute la nuit, puis filtrez-le, en utilisant le liquide restant comme vaporisateur pas plus de deux fois par semaine. En outre, vous pouvez utiliser ce mélange pour prévenir les champignons.

Afin de lutter contre les champignons des orchidées, utilisez quelques pincées de cannelle sur les feuilles de la plante.

(suite en page suivante)

7 Façons dont les jardiniers utilisent la cannelle
Notez cet article

Laisser un commentaire